Pourquoi mon sèche-linge passe direct de 59 à 15 minutes ?

vincsol - 9 déc. 2010 à 23:00
 pascal - 13 déc. 2014 à 15:39
Bonjour, J'ai un sèche linge whirlpool awz 8993 6° sens acheté en 2004, quand je le met à démarrer il démarre bien, chauffe bien, il égrène les minutes : 1h02 puis 1h01 jusqu'à 59 mn où là il passe directement à 15 mn quelque soit le programme... d'où un linge chaud mais encore très humide. J'ai nettoyé tous les filtres, tenté de nettoyé les capteurs d'humidité, démonté l'arrière pour aspirer le tout mais rien à faire... Merci par avance pour votre aide.

13 réponses

Bonsoir, Désolé pour le retard, le we a été rude. Je ne sais pas s'il fait tout le programme car il est dans la cave et je ne me vois pas rester 1 heure devant. Par contre je ne sais pas si j'ai bien tout nettoyé, j'ai aspiré l'arrière après avoir retiré la plaque qui protège le tout. Aurai-je dû faire plus ? Sinon un coup il sèche bien, linge chaud et sec et un coup il ressort tout humide avec de la condensation à l'intérieur.....
3
bonjour peut-être est-il pressé d'en finir.... ;-)) Votre progammateur est certainement défaillant.
0
bonjour, cela ressemble a un problème avec le capteur d'humidité ... alors quand vous dites que vous avez tenté de le nettoyer c'est a dire ???
0
Bonjour, [Oui il est peut être pressé ;-)] Bon donc quand je dis que j'ai tenté, j'ai mis ma tête dans le tambour j'ai repéré les capteurs qui sont donc au niveau du filtre, je bien nettoyé à l'extérieur puis j'ai retiré le cache et j'ai retiré toutes les peluches qui étaient au niveau des fils et des clips (je ne sais pas comment cela s'appelle) qui relient les capteurs externes au fils. Par contre je dis tenter car je n'ai pas réussi à déboiter correctement ce cache :/ Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien il faudrait essayer justement de les demonter pour les nettoyer comme il se doit, car je pense que le problème vient de là !!!
0
Je vais donc retenter ce soir ou ce week end. Merci encore.
0
ok et tenez nous au courant !!!
0
Oui sans soucis, cela va de soi. Bonne soirée.
0
Me revoilà, j'ai tout bien nettoyé y compris avec un coton tige imbibé d'alcool pour retirer toutes les petites peluches au niveau des clips. Rien à faire il s'arrête trop tôt par contre il ne passe plus de 49mn à 15mn....... EN vous remercient encore.
0
bonjour Qu'entendez-vous par là? Le programme va au bout? Il sèche mal?? Avez-vous bien nettoyé entièrement le circuit de ventilation . S'il est encrassé ou bouché, le limiteur coupe prématuément le chauffage du fait que la température monte trop rapidement puisqu'elle s'échappe mal.
0
Bonjour,

avez vous réussi à dépanner?
j' ai le même soucis sur mon whirlpool awz 8993 ..J'ai à peu prêt tout testé , résistance de chauffe, klixons, sonde humidité...Je m'oriente vers le programmateur ou la carte de puissance...
En tout cas moi je suis à sec d'idée....

merci pour votre aide

Lionel
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
10 nov. 2014 à 18:09
Bonjour

avez-vous nettoyé et démonté les bandes N° 692.1 contrôlé leurs connexions??
VUE ECLATEE
Cordialement

0
bonjour,

J'ai exactement le même probleme fait toute les verification et mon seche awz 3798 ne fonctionne toujours pas correctement la seule difference par rapport a vous c'est que le mien passe de 26 min a 2h00 il ressort donc sec parfois !!! j'ai fait pas mal de forum et je n'ai toujours pas trouvé la reponse je crois même que les pro " seche" sur ce probleme.
Si au hasard vous auriez resolu votre problème merci de le dire

Cordialement
0