Signaler

Pourquoi l'eau déborde sur lave-vaisselle Bosch ?

Posez votre question youx76 - Dernière réponse le 13 déc. 2010 à 11:56
Bonjour, J'ai un petit (voir gros) soucis avec mon LV Bosch S631 qui a plus de 10 ans. Mes problèmes: Sont que l'eau sort par le haut du réservoir transparent qui se trouve sur le coté droit du LV Il y a un flotteur et une lamelle qui doit surement servir de sécurité, et l'eau sort par içi et la lamelle ne met pas le LV en sécurité, ce qui fait que l'eau n'arrête pas de déborder. Que faire? Et surtout comment vider toute l'eau qui est dans le LV? Voir photos: http://www.casimages.com/img.php?i=101211034139488132.jpg Merci d'avance et bon week end, Youx
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je ne suis pas certain de pouvoir vous aider mais je vais tenter. Question 1 sur la nature de la panne : est ce le flotteur qui coince, et ne remontant plus, n'actionne plus la détection de cuve pleine ? (typiquement le bidule est encrassé et ne se déplace plus). Ou bien est-e l'interrupteur qui ne fonctionne plus? Pour savoir, tripoter la lamelle. Entendez vous un clic, et la lamelle est elle déjà en position haute. Si le flotteur se déplace et que l'interrupteur a "cliqué", vous pouvez contrôler à l'Ohmmètre l'interrupteur pour vrifier qu'il fonctionne. Il vaut mieux débrancher au moins l'un des deux fils pour cela. Question 2 comment vider ? Je suppose que tout l'eau se renverse dans la pièce si vous ouvrez la porte. Serait-ce possible d'introduire un petit tuyau d'aquarium en poussant le flotteur vers le bas, puis de siphonner à travers le dispositif en photo vers une bassine ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Euh, n'oubliez pas de débrancher votre LV avant d'intervenir au niveau électrique sur l'interrupteur ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse. Réponse 1: le flotteur ne coince pas du tout et remonte sans aucune difficulté et soulève au max. la lamelle. peut être que l'interrupteur ne fonctionne plus?! Quand je tripote la lamelle, j'entends bien un petit clic, elle est en position haute. Je n'y connais rien en électricité, alors voilà ce que j'ai fais: Il y a 2 cosses sur l'interrupteur, j'en ai débranché une, mis le fil rouge sur celle-ci, puis le fil noir sur l'autre qui est branché. Résultat: l'aiguille monte, donc connexion. Réponse 2: oui, je pense que cela doit être possible mais avant cette étape j'espère trouver d'où vient cette panne. Merci encore,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous parlez d'une aiguille, je suppose que vous parlez de l'aiguille d'un ohmètre ? Si c'est le cas, vous avez fait la bonne manip. Effectivement, le mouvement franc de l'aiguille iniduqe une connection. Il serait intéressant de verifier que l'interrupteur soit ouvert (ne fasse pas bouger l'aiguille) dans l'autre position de l'interrupteur à lamelle. Vous avez testé l'interrupteur fermé (l'aiguille bouge) en position haute du flotteur, vérifier que l'interrupteur soit ouvert (aiguille bopuge pas) en simulant la position basse du flotteur. Ainsi vous saurez que l'interrupteur fonctionne électriquement. S'il y a bien les deux positions "aiguille bouge" et "aiguille bouge pas" de chaque côté du "clic" de l'interrupteur, vous serez alors sur que l'interrupteur est normalement fonctionnel et que la panne est ailleurs. Probablement alors au programmateur => en changer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, l eau deborde car vous avez votre répartiteur (boitier plastique blanc transparent) qui est très sale .... donc il faut soit le sortir et le nettoyer soit le changer !!! ensuite pour vider votre lave vaisselle, soit vous tentez de mettre votre tuyau de vidange au sol soit vous le penchez en arrière (attention aux dégats des eaux ) !!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !