Comment réparer un congélateur Whirlpool AFG 7080 ?

LONACA - 12 déc. 2010 à 10:21
 JEFF - 14 nov. 2014 à 10:15
Mon congélateur WHIRPOOL AFG 7080 cliquète et ne se stabilise pas à la température voulue. J'ai lu dans divers forums qu'il s'agit d'un problème dû au condensateur et ou au relais de la platine. Un internaute pourrait-il me donner les renseignements pour sa réparation. 1 : méthode de démontage de la platine. 2 : localisation du condensateur 1000MF/16V (que je devrai changer pour un de 1000MF/25V). 3 : localisation du relais. J'aurais besoin du shéma de la platine et mieux encore des photos de la chronologie des opérations pour la réparation. Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Il s'agit bien d'un cliquetis qui se situe au niveau de la platine (au niveau de l'affichage de la température).
19
Bonsoir,
Même problème pour moi. Le congélateur a commencé par un claquement répétitif au niveau de l'afficheur. Je me suis renseigné et on m'a dit que c'était le relais (sans gravité). Puis, un jour, tout a laché : la température a chuté et plus de congélateur. J'ai changé le relais et même problème : toujours le claquement.
J'ai consulté ce forum et sur les conseils de LONACA, j'ai changé le condensateur par un 1000MF 63V. Et depuis, tout refonctionne sans aucun problème. Alors, un grand merci à LONACA.
3
bonjour,
même problème que Angidaho
avant de me lancer la réparation est-elle à la portée de petit bricoleur amateur ou bien faut-il faire appel à un pro ?
d'avance merci
0
Bonjour , merci pour vos conseils
mon congélateur Whirlpool faisait un bruit de pic-vert
j'ai remplacé le condensateur de 1000 µf 16V par un condensateur 1000 µf 25V et le relais orange
de référence Relais 6V/DC ,16A RT 314006 .
Après avoir remplacé ces 2 composants le congélateur fonctionne correctement.
Composants électroniques commandés chez CONRAD , prix de la réparation 15 euros , sinon il fallait changer le bandeau électronique d'un prix de 150 euros
merci
Jean-françois
0
Bonjour Ce cliquetis l'avez vous localisé ? au niveau de la platine ou ailleurs ?
2