Posez votre question Signaler

Comment rendre étanche un carrelage posé en terrasse sur un garage? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 5 oct. 2009 à 13:18
Ce carrelage a été posé en 2001. Il semble que les joints se faiencent légèrement, d'où infiltration d'eau dans le garage en dessous. J'ai essayé un produit hydrofuge sur les joints, sans résultat.

Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
l'avis du pro : il faut effectivement reprendre tout à zéro. en revanche, inutile d'avoir une réservation de 6 ou 7 cm. il existe (entre autre) la natte Ditra (schluter systems). qui prends 1 cm colle comprise. On peut la coller par dessus un carrelage existant et venir reposer un autre carrelage directement. cette methode est testée et approuvée (je suis revendeur de carrelage et de cette etancheité) et dispose d'un avis technique du cstb.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Voilà, après bien des recherches et d'interrogation d'hommes de métier, voici ce qui a résolu le problème: J'ai vidé tous les joints avec un dique diamant sur toute la largeur et une profondeur de 2,5 cm. Après nettoyage et séchage en profitant de 15 jours sans pluie, j'ai refait tous les jpints avec un produit WEBER: "Weber joint flex". Il semble que cela fonctionne parfaitement, plus d'infiltration. Il faut préciser que le carrelage est en pierre du pays, qui contrairement aux pierres de bourgogne, ou dite "de France", ce matériaux est quasiment 100% imperméable naturellemnt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je sais qu'il existe des produits mais qui ne sont pas des produits miracle. En gros, il faut décaper totalement le carrelage et les joints et mettre un produit en couche suffisante pour le rendre imperméable. Mais vu que c'est pour l'extérieur, c'est à renouveler très très régulièrement (dès qu'on voit que le carrelage ou les joints redeviennent poreux). Tu trouveras de tel produit dans n'importe quel magasin de bricolage
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je serai plus pour la réponse de Michel GOUYET. Les joints de carrelage ne seront jamais étanche. Désolé mais contre les infiltrations d'eau il est souhaitable de reprendre a zéro. Bernard PETIT
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai rencontré ce problème également en terrase avec dessous une chambre dans laquelle s'infiltrait l'eau en cas de gros orages ou pluies incessantes. On nous a conseillé de refaire une chappe avec un carrelage soit disant étanche. Celui-ci ne l'était pas dutout. Nous avons fait faire une toiture par un pro. Pour moi c'est la meilleure solution. Un peu de Pub pour cet artisan génial : Mr Allard entreprise à d'Hénin Beaumont (62). Depuis je n'ai plus de problème, mes murs sont secs et en plus je fais des économies de chauffage. Désolée, je ne possède pas de photo sur moi. Pour cela il faudra venir voir ! Annick Marianne de Méricourt (62)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment rendre étanche un carrelage posé en terrasse sur un garage?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.