Signaler

Comment débloquer la porte du four Sauter CPF4* ?

Posez votre question marie1975 - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 14:12 par marie1975
Bonjour, Comment débloquer la porte du four sachant que lors de la cuisson d'un gateau, le four s'est mis en pyrolise (ou du moins le voyant pyrolise s'est allumé) ? Comme je m'en suis aperçue, trop tard, la porte était vérouillée. J'ai alors coupé le courant pour que cesse cette pyrolise intempestive. Toutefois, depuis la porte est bloquée et plus rien ne fonctionne (à part l'heure). J'ai lu les différents forums qui traite de ce sujet. On y propose notamment d'appuyer sur le bouton "sécurité" et après de relancer une pyrolise sauf que je rencontre deux problèmes que je vous soumets : -en appuyant sur le bouton rouge, rien ne se passe : seule, la diode "pyrolise" reste allumée. Combien de temps faut-il appuyer sur ce petit bouton rouge ? -Une fois qu'on appuie sur ce petit bouton rouge, il semble qu'il faille lancer une pyrolise pour que la porte se débloque enfin. Or, j'ai un gateau à l'intérieur !!! Comment fait-on alors ? Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour, le mieux est de debrancher votre four, ensuite d enlever la protection du dessus et d'avoir accès au système de fermeture et ouverture du four !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci de votre réponse. mais en ouvrant la partie supérieure du four, je vois : -le fameux bouton rouge sur lequel appuyer (cf réponses sur d'autres messages). Sauf que lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe. -Le système mécanique d'ouverture et de fermeture (cf message de la sudiste) n'est que peu visible et donc accessible. J'ai essayé de faire levier en douceur (entre la porte et la partie immobile du four) avec un tournevis pour voir si cela libérait la porte. Sans résultat, jusqu'à présent. Quelqu'un rencontre-t-il un problème similaire? Une intervention "en force" sur le système de fermeture (via la partie supérieure du four) avec une pince qui tirerait "la goupille" (pour peu qu'elle soit accessible) vers le haut vous parait-elle judicieuse? Merci de vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !