Pourquoi mon S.L. Siemens E44.18 affiche "vider réservoir" ?

Résolu/Fermé
BOH - Modifié par Gillesstf le 17/10/2011 à 10:52
 Tifis68390 - 29 déc. 2018 à 16:09
Bonjour, Notre sèche-linge s'arrête fréquemment pour cause "vider le réservoir" ; or celui-ci est vide. Pas moyen même en ouvrant la fenêtre par grand froid de le faire tourner plus de 5 mn ! J'ai beau chercher la réponse dans les forums mais je ne trouve pas. Je recherche aussi le manuel de réparation. On a tout vidé, nettoyé, on l'a descendu au salon pour le démonter, et quand il est ouvert, sans le dessus et le côté gauche quand on regarde la façade, il semble fonctionner ! l'origine peut-elle venir de la sonde ou de quelque éléments qui aurait trop chauffé (3 sèchages de suite) ? Merci pour votre aide.

7 réponses

ragondin59270
17 oct. 2011 à 07:45
Bonjour

en fait il ya 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse.
55
Merci beaucoup, j'avais le même problème mais grace à ton poste c'est résolu. J'aurai jamais trouvé.
0
Un grand merci pour le coup de pouce. Problème réglé !!!
0