Comment accéder à la pompe de mon lave-linge ?

megalit56 - 20 déc. 2010 à 15:47
 megalit56 - 23 déc. 2010 à 00:14
Bonjour, Ce matin, odeur de brûle et légère flaque d'eau par terre au moment de l'essorage. Le disjoncteur a fonctionné. Cette machine est un lave linge Thomson XL10 (ou access 6) de 2001. Depuis plusieurs semaines, le linge ressortait beaucoup plus humide qu'avant. Je suppose donc que la pompe d'essorage est morte, mais apparemment il y a une fuite, juste sous la cuve au niveau du collier sur le gros tuyau d'évacuation. Tout ça est-il lié ? J'ai démonté les 2 cotés de la carrosserie, mais je ne vois pas comment démonter le devant, il y a des vis qui tiennent le bloc- porte. Serait-il possible d'avoir une info là-dessus ou bien une vue éclatée (idem modèle xl 1001). Je vous en remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour, en enlevant les vis des cotés vous pouvez les enlevez sinon vous pouvez avoir accès a la pompe par le dessous ....
0
Merci pour la réponse, j'ai réussi à sortir la pompe pour la nettoyer, mais j'ai vu que le moteur présentait des traces noires sur le bobinage. Et comme je le redoutais, après avoir remis en place la pompe qui paraissait en bon état, j'ai voulu faire un essai, et là grosse étincelle et plus rien. Je pense que le moteur à grillé. Donc nous sommes bons pour acheter une nouvelle machine !
0
vous voulez acheter une machine parce que la pompe est hs ??? wahooooouuu ... vous êtes de bons consommateurs vous !!! sinon vous avez la possibilité de changer la pompe qui compte dans les 50 euros !!!
0
Bonjour La sudiste avez vous bien lu mon message ! C'est pas la pompe qui est morte, c'est le moteur. Sur une machine de 9 ans, ça ne vaut pas le coup ! Fin du message, de toute façon la machine est achetée.
0