Comment réparer mon lave-linge Electrolux AW2147S ?

Résolu
yomgui75 - 20 déc. 2010 à 19:25
 News13 - 19 sept. 2012 à 13:25
Bonjour à tous, Après 11 ans de bon et loyaux services mon LV AW2147S m'a laché hier. Les programmes ne se finissent plus... Exemple : Je lance un programme coton 40°, la cuve se rempli, le tambour tourne 3 fois, puis rien... pendant 30 minutes, et finalement le bouton Démarrage se met à clignoter, comme si j'avais mis le programme en pause. Lorsque j'appui sur les bouton rien ne se passe. Je suis obligé d'éteindre avec le bouton marche/arrêt, pour annuler le progr en cours, et déverrouiller le Hublot. Je lance un programme de vidange (D je crois) qui dure 3 minutes. Les 2 1er minutes se passent bien, la cuve se vide, le tambour tourne, puis plus rien (l'afficheur indique 1 minute restante)... J'ai trouvé plein d'info sur le site : Le mode SAV. Par contre, j'ai du mal à suivre bcp de post. Avez vous un document technique sur cet appareil? Un truc avec un schéma des pièces de l'appareil, la liste des code erreurs, etc ...? Pour info, j'ai un code Erreur E50, mais je ne sais pas l'interpréter. J'ai lancé des diag en mose SAV, mais je ne sais pas interprété ce qui est lancé, et si il se passe bien ou non... Ce que j'ai constaté, c'est que l'eau arrive bien (donc pas de prob de pompe, ou d'arrivé d'eau) La vidange se fait aussi correctement Par contre, je ne sais pas tester la résistance (mais sur les prog à 30° j'ai aussi le prob) Et j'ai l'impression que le prob vient du tambour. Il se lance, mais j'ai l'impression que le mouvement n'est pas entretenu. Voila, si vous pouviez m'aider ca serait sympa. Je ne suis pas trop mauvais en brico, mais là je suis un peu perdu. Jamais touché un lave linge de ma vie, donc je ne maitrise pas trop les principaux organes et leurs fonctionnements.
A voir également:

7 réponses

merci a vous pour le retour et bonnes fêtes également !!!
1
bonjour, voila ce que cela donne pour un code erreur E50 Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux). en espérant que cela vous aide !!
0
Bonsoir, Merci bcp pour ce retour. J'ai réussi à résoudre mon prob en relogeant une pièce (le tachy ?) dans sa place à l'arrière du moteur. Cette pièce était un peu sortie de son logement... J'ai également réussit à localiser les différentes pièces de la machine grâce aux différentes vues éclatée que j'ai trouvé sur le site du constructeur : http://shop.electrolux.fr/node535.aspx (ca pourra peut être aider d'autres amateurs) Bonne soirée et bonnes fêtes
0
Bonjour, J'ai certainement été trop présomptieux... Le cycle de cette nuit ne c'est pas terminé correctement... La pièce que j'avais relogée c'est de nouveau déplacée. Elle ne tient clairement pas en place. Du coup, je me (vous) pose la question : Ne doit il pas y avoir un cache ou une pièce supplémentaire qui maintient le tachy en place contre l'axe du moteur? Pour vous aidez à suivre de quoi je parle, j'ai pris des photos : http://picasaweb.google.com/lh/photo/NpKgcKIaxvtSC9PnUYKtYw?feat=directlink. Yomgui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayez de coller votre tachymètre .... deja vous avez trouvé d'ou vient le problème donc pas de soucis ... cela arrive frequement que nous collions le tachy donc ..... allez y !
0
Bonjour, Cette fois, ca tient. J'ai fait plusieurs cycle de lavage. tout est ok. Pour être exhausstif, hier matin en remettant le tachy, il y avait une autre pièce du moteur qui était venu avec : Une sorte d'aimant rond sur lequel le tachy vient se positionner. Cet aimant était collé (aimanté) au tachy lorsqu'il était sorti de son logement. Comme il est monté sur un filtge, j'ai revissé l'aimant sur le filtage moteur, puis remis le tachy qui cette fois, s'enfoncait plus loin dans le logement. Du coup ca tient bcp mieux. Pas eu besoin de colle cette fois, mais si le problème se reproduit je saurait quoi faire :-) Merci bcp. Bonnes fêtes
0
Bonjour, je viens d'avoir le même pb et j'étais prêt à changer de machine à Laver.
Grace à l'excellente description du problème, à la photo et à la solution à apporter, j'ai réparé cela en 5 minutes maxi et économisé 600 euros...
A très grand merci et vive Internet !!!
0