Comment réparer fuite bac remplisseur lave-vaisselle ?

Philipfuite - 21 déc. 2010 à 00:08
 Philipfuite - 30 déc. 2010 à 22:42
J’ai un lave vaisselle Athur-Martin Electrolux « Diapason » type ASI 640. Je lance le programme de lavage, il vidange, puis le bac remplisseur-mélangeur (côté externe gauche) se remplit, le lavage commence et… 5 mn plus tard, l’eau s’évacue par le tuyau du trop-plein du bac remplisseur-mélangeur, s’évacue sous le lave vaisselle, qui se met alors en sécurité, avec le flotteur et le contacteur polystyrène sous le lave vaisselle ! J’ai bien lavé ce bac remplisseur-mélangeur. J’ai démonté et nettoyé toutes les durits. J’ai vérifié que les ailettes du moteur tournaient librement. J’ai vérifié que l’évacuation se faisait librement. J’ai nettoyé la chambre de compression. Je n’ai vu aucune fuite d’eau … Mais rien ne change ! J’aspire l’eau sous le lave vaisselle, je le relance et ça refait pareil au bout de 5 mn. Je ne sais pas si ça peut être un problème électrique… y’a que ça que je n’ai pas vérifié. La seule chose qui peut sembler bizarre est que le voyant de sel reste allumé en permanence, alors que le bac à sel est plein… Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Quelqu’un peut m’aider ? Merci à tous.

5 réponses

bonjour, je ne suis pas le seul à connaitre ce problème sur un LV Arthur Martin/Electrolux . Pour le mien après avoir démonté /remonté le bac labyrinthe de répartition et l'avoir nettoyé au jet d'eau, j'ai constaté qu' à l'intérieur de la cuve sous le filtre, un éclat de verre obstruait partiellement une sortie ou arrivée d'eau . Après avoir retiré l'intrus, j'ai toujours un petit rejet par le tuyau de trop plein . provisoirement j'ai rallongé ce tuyau pour le faire déverser dans un petit bac à l'extérieur du LV et sous le meuble de cuisine, après avoir percé le panneau latéral . Je suis à l'écoute d'une soluce + permanente .
0
j'ai lu sur un autre forum qu'il était necessaire d'insuffler de l'air comprimé de l'intérieur de la cuve, mais je n'ai pas de compresseur à dispo .
0
Merci pour votre aide. J'ai changé même le pressostat, nettoyé le bac remplisseur... mais ça n'a rien changé ! J'ai un compresseur. Insuffler de l'air, oui, mais où précisément ? Merci
0
Bonsoir, Dans l'orifice d'arrivée d'eau de la cuve, pour s'assurer qu'il n'y a pas de bouchon occultant la circulation de l'eau . De mon coté, j'ai réussi pendant quelques jours à ne plus avoir de trop plein (fuite) en démontant le bac à résine et en injectant à l' intérieur du destop, car je n'avais pas de soude à dispo . le bac à résine est indémontable car le plastique ( chapeau ) est soudé en usine . Mais ajd la sécu a de nouveau déclenché (eau dans les fonds) après un lavage cycle long, donc demain re-désabillage du LV .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà laissé baigner le bac avec de la soude, toute une nuit de mon côté... ça a bien dégraissé mais ça n'avait pas résolu mon problème... Je vais essayer en envoyant l'air dans le bac. On se tient au courant ! Merci et bon réveillon ! :)
0