Où se trouve l'injecteur du four de gazinière Beko cg61000 ?

jenny2 - 23 déc. 2010 à 18:22
 jenny2 - 26 déc. 2010 à 00:33
bonjour je viens de passer au gaz bouteille et dois donc changer les injecteurs de ma gazinière (modèle beko cg 61000) pour la table de cuisson pas de pb mais pour le four impossible de mettre la main sur l'injecteur; mais où se trouve t il ?!!! lorsque j'ote la plaque de sole il n'y a qu'un tuyau...et sur la notice , l'endroit indiqué ne correspond en réalité qu'à un trou!... si ce pb est résolu , merci aussi de m'indiquer comment régler le débit du gaz merci à celui, celle ou ceux qui sauront m'aider crdlmt jenny2

5 réponses

bonsoir et merci de votre réponse mais j'avoue que je n'ai pas bien compris les termes techniques que vous m'avez donné (rampe , virolle?..) cependant , j'ai réussi à changer l'injecteur : il fallait "démonter" le tuyau situé sous la plaque de sole et le désolidariser de la paroi ; l'injecteur se trouve à l'intérieur de ce tuyau ,vissé dans la paroi, il est par contre très difficile de le dévisser et de remettre l'autre ! il me reste entre les mains un joint , qui je pense doit aller au niveau du tuyau flexible d'arrivée de gaz (j'espère car je n'ai trouvé aucun endroit susceptible de recevoir ce joint au niveau de l'injecteur...espérons que je n'ai pas fait un oubli crucial!!) par contre , comme je ne sais pas ce qu'est la "virolle", je réitère ma question , à savoir:comment régler le débit de gaz du four svp ? en vous remerciant par avance pour votre aide à bientot crdlmt jenny2
1
Bonsoir, Entre le tuyau et la rampe du brûleur. Il est peut être caché par une virolle de réglage d'air. Pour régler la flamme, elle se règle avec la virolle, en l'approchant ou la reculant de la rampe, sinon, sous les boutons de commande, au milieu de la tige en laiton. La flamme doit être bleue. Si elle est tire plutôt sur l'orange, c'est qu'elle manque d'air. Contrôlez également le bon passage au ralenti. Bonne soirée.
0
Bonjour Ce joint est à remplacer si il est identique à celui du tuyau flexible, Faites un test d'absence de fuites sur les raccords à l'eau savonneuse (eau + liquide vaiselle par exemple)
0
Bonjour, Une virolle est une bague métallique, située entre l'injecteur et le tube rigide percé de trous (rampe brûleur). Si votre four en est équipé, le débit d'air se règle, en approchant ou éloignant cette bague de l'injecteur. Le gaz en sortant de la buse, crée une aspiration d'air, à l'entrée de la rampe. Plus vous éloignez la virolle de l'injecteur, plus l'aspiration d'air est importante. Si le four n'en est pas équipé, le réglage s'effectue peut-être, au centre de la tige en laiton, sur laquelle se place le bouton de commande. Joyeux Noël.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir et joyeux noel merci à vous 2 pour vos réponses et ces précisions qui ont enrichies mon vocabulaire ! lol ; je pense qu'elles me seront utiles effectivement il y a bien une "virolle"(j'aurai appelé ça un collier de serrage...)dans mon four mais je ne vois pas comment la changer de position , si ce n'est en "forçant"sur le tube(ou plutot la rampe!) je n'ai pas encore branché le tout mais lorsque ce sera fait , je vous dirai si j'ai réussi grace à vos conseils ces sites sont bien utiles pour les "nulles"en bricolage comme moi et c'est vraiment très sympa que des personnes comme vous prennent le temps d'aider de pauvres paumés en bricolo ! encore merci et peut etre à bientot jenny
0