Signaler

Pourquoi le tambour de L.L. a du mal à tourner ?

Posez votre question SoleilBlanc - Dernière réponse le 3 janv. 2011 à 22:36
Bonjour! Je poste ici car malgré les quelques heures passées sur le forum, je ne vois pas la cause de ce problème de lave-linge. J'ai un souci sur mon lave-linge: -"Unic Line" - moteur universel (donc avec charbons) - programmateur mécanique Les programmes se suivent normalement, la vidange se fait normalement, mais dans tous les cycles, le tambour a du mal à faire plus d'un tour. Le plus flagrant est au moment de l'essorage finale: le tambour réussi à faire quelques tours malheureux, puis s’arrête de tourner, jusqu'au lancement suivant. Il a l'air tout malheureux d'ailleurs de ne pas faire mieux Je l'ai testé à vide (sans linge): exactement le même comportement. Si quelqu'un a une piste... je suis là! En attendant, je vais profiter des fêtes pour porter mon linge chez les parents ;) Bonnes fêtes!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjours,regardez si le moteur entraine bien la courroie et l'état des charbons.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de ta réponse, Castormalin! La courroie est bien entrainée par le moteur. Par contre, il faut que je démonte les charbons pour verifier leur état...et je n'ai pas la bonne clef à pipe sous la main! Donc pour ça j'attendrai ce soir. Par contre, pour toi, cela pourrait donc venir des charbons? Que faut-il vérifier sur ces charbons, à part leur longueur minimum (2,5 cms)? Bonnes fetes!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il faut que les charbons soient bien en contacts avec la couronne car c'est par là que le moteur est alimenté en électricité pour le faire tourner.Ils doivent pouvoir se déplacer librement et de façons élastiques (ils sont montés sur ressorts)dans leurs emplacements.En profiter pour nettoyer la couronne,car le frottement des charbons laisse une trace noire peut faire un mauvais contact.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci encore pour ta réponse qui est très claire et complète. Ca fait plaisir de voir que hier soir encore, le principe du fonctionnement d'un lave-linge paraissait plus obscur que la fission nucléaire... et grace à des gens qui partagent leurs savoir comme toi, j'ai plaisir à apprendre et à comprendre! Je ne sais pas d'ailleurs si c est le partage ou la connaissance qui me fait le plus plaisir ;) Bonnes fetes!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Qu'importe le parfum, pourvu qu'on ait l'ivresse! Joyeux Noël!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Messieurs, je vous écris au son d'un essorage à ouatmille tours-minutes! En fait, la riaosn de la panne n'était pas les charbons... Mais... (suspens) Le tachymètre qui était dévissé, et donc s'était éloigné du moteur... Je reprend, pour les futurs enpanné qui tomberaient sur ce message: Sur les moteurs universels (ceux avec des bobines en cuivre, et 2 bouts noirs qui s'appellent les charbons ou paliers: servent à passer l’électricité au moteur.), vous avez entre ces deux charbons une pièce en métal(la mienne: en forme d'étoile de neige) reliée à l'électricité. Derriere cette pièce, dans le meme axe, une piece en plastique est vissée. Bien la visser à fond, et plaquer le tachymetre contre. Désolé pour le langage peu pro, mais ça m'aurait bien aidé il y a 2 semaines! Bon vent! Séb
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !