Pourquoi le tambour de L.L. a du mal à tourner ?

SoleilBlanc - 24 déc. 2010 à 09:14
 SoleilBlanc - 3 janv. 2011 à 22:36
Bonjour! Je poste ici car malgré les quelques heures passées sur le forum, je ne vois pas la cause de ce problème de lave-linge. J'ai un souci sur mon lave-linge: -"Unic Line" - moteur universel (donc avec charbons) - programmateur mécanique Les programmes se suivent normalement, la vidange se fait normalement, mais dans tous les cycles, le tambour a du mal à faire plus d'un tour. Le plus flagrant est au moment de l'essorage finale: le tambour réussi à faire quelques tours malheureux, puis s’arrête de tourner, jusqu'au lancement suivant. Il a l'air tout malheureux d'ailleurs de ne pas faire mieux Je l'ai testé à vide (sans linge): exactement le même comportement. Si quelqu'un a une piste... je suis là! En attendant, je vais profiter des fêtes pour porter mon linge chez les parents ;) Bonnes fêtes!

6 réponses

Messieurs, je vous écris au son d'un essorage à ouatmille tours-minutes! En fait, la riaosn de la panne n'était pas les charbons... Mais... (suspens) Le tachymètre qui était dévissé, et donc s'était éloigné du moteur... Je reprend, pour les futurs enpanné qui tomberaient sur ce message: Sur les moteurs universels (ceux avec des bobines en cuivre, et 2 bouts noirs qui s'appellent les charbons ou paliers: servent à passer l’électricité au moteur.), vous avez entre ces deux charbons une pièce en métal(la mienne: en forme d'étoile de neige) reliée à l'électricité. Derriere cette pièce, dans le meme axe, une piece en plastique est vissée. Bien la visser à fond, et plaquer le tachymetre contre. Désolé pour le langage peu pro, mais ça m'aurait bien aidé il y a 2 semaines! Bon vent! Séb
1