Comment débloquer le tambour de mon lave-linge top ?

Résolu/Fermé
themarsian - 25 déc. 2010 à 15:15
 ponote - 1 mars 2019 à 21:28
Bonjour, ma machine a laver Hoover HTV 913 avec la porte au dessus est bloquée, lors de la dernière mise en marche j'ai entendu un bruit (un boom) puis elle s'est arrêtée, j'ai ouvert la porte j'ai trouvé le tambour bloqué la tête en bas (il ne bouge même pas d'un millimètre) je pense que la porte s'est ouverte de l’intérieur, j'ai ouvert la porte du coté mais impossible d’accéder au linge, j'ai mis le lave linge sur le coté aussi rien n'a bougé, je voudrais savoir s'il ya une solution svp? Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

bonjour votre machine est bloquée par ouverture du tambour en position basse,linge dans la cuve .vous devez remplir votre machine 1) couper le courant prise 2) fermer votre robinet d' eau et devisser votre alimentation eau 3) placer votre tuyau d'evacuation sur ce robinet. le principe est de remplir la machine par le bas et pendant le remplissage faire bouger le tambour d'un va et vient,au fur a mesure du remplissage l'amplitude v et v va augmenter et votre linge retournera dans le tambour petit a petit.quitte a remplir votre machine completement.et vous retrouverez l'ouverture vers le haut.laisser votre linge a l'interieur fermer le tambour, replacer votre alimentation eau votre vidange branchent electrique:mettre en route sur position vidange repeter cette operation jusqu"au vide complet de la machine. cette intervention je l'ai effectuée au moins une centaine de fois dans ma carriere de depanneur.bonne chance
216
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 déc. 2012 à 15:24
bonjour,

donc ce n'est pas un lave linge frontal si le tambour s'est retrouvé en bas, c'est un lave linge top .... donc vous ouvrez les portes, enlevez les aubes de tambour, et essayez ensuite de tirer les portes vers vous pour faire tourner le tambour
0
stppp j'ai le méme perobleeeeeeeeem , au'jourdhui je fait quoi ??!!!!!
0