Comment ouvrir un sèche-linge pour nettoyer ?

Résolu/Fermé
Gin71 - 28 déc. 2010 à 12:33
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2018 à 18:03
Bonjour a tous Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vous . J'ai oublié de remettre le filtre de mon seche linge a évacuation aprés avoir seché une couverture. Que peut il se passer et comment nettoyer éventuellement l'interieur. Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour, Il ne peut rien se passer de catastrophique. Le fait d'avoir oublié le filtre, aura accéléré le passage de fibres dans le circuit d'air chaud et de condensation. Ceci arrive normalement aprés de nombreuses utilisations, le filtre n'étant pas efficace à 100%. Déposez le condenseur et passez le sous un jet d'eau. Le condenseur enlevé, cela vous donne accés à une partie du circuit de condensation. Nettoyez tout ce que vous pouvez et dégagez l'orifice de passage des condensats, vers la pompe de relevage. Si vous avez un aspirateur qui permet d'aspirer l'eau, servez-vous en et aspirer au niveau de l'orifice d'évacuation des condenstas. Nettoyez également entre l'emplacement du filtre et le condenseur. Ca devrait le faire. Si l'appareil ne remonte pas les condensats dans le bac par la suite, ou s'il ne récupère pas d'eau, faites nous le savoir en reprenant ce post, on vous aiguillera vers un nettoyage plus complet. Bon courage.
6