Comment réparer un brûleur d'une gazinière Smeg 5 feux ?

Résolu/Fermé
PB93 - 2 janv. 2011 à 21:19
 Joletypo - 7 avril 2018 à 18:18
je possède une gazinière-four SMEG grand modèle : 5 feux. le feu central fonctionne mal depuis presque l'origine mais c'était une "bargain" de Mister Goodeal... j'ai très bien vécu des années sans vraiment utliser le 5ème feu mais j'ai découvert chez des amis tout l'intérêt d'avoir un feu central de grosse taille et je cherche désormais à faire fonctionner le mien. L'allumage électronique fonctionne parfaitement. l'arrivée de gaz est enclenchée en appuyant sur la manette du feu. jusque là tout va bien : le gaz s'enflamme. C'est quand je lâche la manette que plus rien ne va, l'arrivée de gaz s'arrête brusquement et le feu s'éteint. il arrive parfois que l'on arrive à maintenir (après de nombreux essais) une flamme sur le feu central après avoir lâché la manette mais même dans ce cas la victoire est à la Pyrrhus, dès qu'on cherhe à rduire la flamme en tournant la manette le feu s'éteint... Merci de votre aide.

7 réponses

Super ça marche, merci a vous deux. Le détecteur était encrassé et plus très droit... c'était tout simple en fait. Encore merci, je me sens tout bête.
15