Comment réparer mon four électrique Proline CVMP 610C ?

florent149 - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:14
 florent149 - 10 janv. 2011 à 22:45
Bonjour à tous,

Alors que j'étais en train de préparer un succulent gâteau, mon four électrique Proline CVMP 610C a décidé de me lâcher. Les 4 plaques vitrocéramiques marchent très bien mais le four ne répond plus.

J'ai regardé un peu sur ce forum des sujets semblables mais malheureusement ça ne m'a pas beaucoup aidé.

J'ai démonté le panneau arrière pour voir si je voyais un composant brûlé, et hélas rien d'évident. Il n'y a pas grand chose d'accessible donc je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai mis 2 photos en ligne:
http://picasaweb.google.com/florentdeligny/PhotosCuisiniereProlineCVMP610C#__Voilà merci d'avance de votre aide!

Florent
A voir également:

4 réponses

Bonjour Vous avez une cosse qui a fondu, 2 eme photo celle de l'arrière de la façade, coté droit du petit boitier cylindrique, le deuxieme fil est tombé juste en dessous, changer les 2 cosses, ainsi que la cosse de repiquage qui a du chauffer aussi.
1
bonjour vérifiez: la sonde de température ( coupée ou défectueuse) ou resistance.
0
Bonjour, Merci de vos réponses (ultra) rapides. mareson: effectivement vous avez bien vu, mais cela correspond en fait au minuteur qui a fondu il y a 3 ans. Et depuis le four marchait très bien, sauf le minuteur évidemment qui était HS. Est ce que ça pourrait tout de même être dû à ça? lds: est ce que la sonde de température est visible sur l'une des photos? Je ne sais malheureusement pas à quoi ça ressemble... Merci encore de votre aide. Florent
0
ENFIN! J'ai fini par trouver la solution. Cela venait effectivement du minuteur avec les cosses fondues que vous pouviez voir sur les photos. Plutôt que de m'embêter à les rebrancher sur le minuteur inaccessible dont je ne me sers pas, j'ai mis un domino entre les 2 fils, me permettant de court circuiter le minuteur, et ça marche nickel. Merci de votre aide Florent
0