Pourquoi le voyant filtre de sèche-linge AWZ 3413 s'allume ?

anthony53 - 3 janv. 2011 à 15:49
 lds - 4 janv. 2011 à 20:11
bonjour à tous, je viens chercher de l'aide pour résoudre un problème que j'ai avec mon sèche-linge de type whirlpool awz 3413. au début, j'ai eu un soucis celui-ci ne chauffait plus, j'ai vite résolu le problème en changeant le klixon qui se situait sur le circuit d'évacuation d'air, (klixon neuf 53°), mais après remontage, et après avoir constater que l'appareil faisait à nouveau du chaud, un nouveau problème est apparu. environ 3minutes après avoir mis la machine en marche le voyant filtre s'est déclenché et la machine s'est mise à l'arrêt. j'ai donc décidais de nettoyer le filtre, mais rien y fait, je vais voir un peu plus loin et redémonte l'appareil je nettoie vraiment tout le circuit d'evacuation toute la partie filtre est à nouveau propre dans les moindre recoins, mais le problème persiste. je recontroles le klixon et la verifie la resistance, je verifie aussi que toutes les connections soient bien faites, aucun problème de ce coté. je retourne au fin fond de la machine pour aller tester la sonde d'humidité(on ne sait jamais), mais toujours aucun problème la dessus. comment ce fait-il que le problème persiste?????

9 réponses

hélas, j'ai dejà nettoyer l'event, et sur ce modéle il n'y a pas le fameux bouton de réenclenchement que l'on trouve habituellement.
2
bonjour En principe ,si ce voyant s'allume c'est que l'air rejeté est ralenti ce qui provoque une surchauffe de la résistance et donc l'ouverture du klison conduisant à ce défaut. En conséquence, étant donné que vous avez soigneusement nettoyé l'évacuation , il reste à penser que ce klison est défaillant. Mesurez le et éventuellement remplacez le.
0
justement, ce klixon est tout neuf, et lorsque qu'il était defaillant je n'avais pas ce problème de voyant qui s'allumer, maintenant c'est le cas
0
re..; Après un nettoyage en profondeur, avez-vous vérifié l'état de vos joints ?........de tous vos joints...... N'y en a-t-il ^pas un qui serait en piteux état au point de se déliter? Si tel est le cas, changez le !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,avez-vous vérifié que la courroie du ventilateur ne soit pas cassée?
0
HÉLAS OUI, AUCUN PROBLÈME AU NIVEAU DES JOINTS ET AUSSI COURROIE NON PLUS.
0
çà y est solution trouvé. après une multitude de recherches de pannes, je n'avais hélas pas pensé que la défaillance puisse être humaine. et oui en effet l'erreur de fonctionnement venait d'une inversion de fil se situant sur la résistance chauffante. fin du calvaire, la bête fonctionne à nouveau. merci à tous d'avoir essayer d'apporter votre savoir ;)
0
bonsoir et bravo !
0
bonjour Si le filtre est propre, l'évent n'est-il pas obstrué ? démontez aussi le panneau arrière et recherchez l'existence d'un thermostat réarmable rouge... Réenclachez le et essayez.
-1