Pourquoi mon lave-linge AW2126F ne démarre pas ?

tita20 - 5 janv. 2011 à 00:25
 tita20 - 8 janv. 2011 à 15:25
Bonjour, Je possède un lave linge AW2126F dont le panneau de sélection des programmes ne s'allume plus par contre la touche marche/arrêt s'allume Il ya 3 jours, j'ai vérifié la pompe car la vidange se faisait mal. Pour celà, j'ai couché la machine et je pense qu'un peu d'eau a coulé sur le panneau de commande. Je l'ai séché modérement avec un sèche cheveux mais à ce jour, ce panneau ne s'allume toujours pas. D'avance, je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider rapidement à le dépanner PS : où pourrai-je trouver les doc techniques et schémas de ce lave linge ? Merci

9 réponses

bonjour, avez vous controlé de visu cette carte de commande ??
0
Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Oui, j'ai controlé les connexions de branchement mais sans démonter la carte. Est ce qu'il peut y avoir de l'oxydation sur la carte par rapport à l'eau, si minime soit 'elle, car avant le démontage de la pompe, le lave linge fonctionnait normalement au démarrage. Slts
0
Bonjour, Oui l'eau a pu engendrer une oxydation des pistes et contacts. Pour vous affranchir de cela, déposez la carte en ayant pris soin de repérer la position des connecteurs. Passez sur la carte, à l'endroit des connexions, une gomme à papier, côté encre. A défaut passez là côté crayon. Reconnectez et essayez. Bonne chance.
0
bonsoir cherchez là : http://www.rosas-location.fr/result_google.php?cx=partner-pub-9590597987512003%3A3gzp46-is2p&cof=FORID%3A10&ie=ISO-8859-1&q=AW2126F+&sa=Rechercher#882 ou encore là : https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/ARTHUR%20MARTIN/AW2126F-_F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondues. Je ne pourrai déposer la carte que samedi, ensuite je vous donne une réponse sur le résultat bon ou mauvais, mais espérons que la chance soit avec moi .... Slts
0
Bonsoir YS09, J'ai enlevé tous les contacts de la carte, je les ai nettoyés, ainsi que les pistes. Malheureusement après remontage, c'est toujours pareil pourtant le courant arrive bien sur la carte et le tableau. Merci de me donner une autre idée au sujet de cette panne afin que je puisse dépanner mon LV.... Slts
0
Bonsoir,prendre un multimètre pour découvrir l'endroit ou le circuit est coupé.
0
si le courant arrive a la carte mais n'en ressort pas c'est votre carte qui est hs !!! donc a changer
0
Bonjour, Malgré mes faibles connaissances en dépannage, j'ai constaté que le courant entre sur la carte et en ressort, donc je doute que celle-ci soit HS. Merci de votre aide SLTS
0