Pourquoi ma machine à laver AWA5108 ne chauffe plus ?

awax26 - 5 janv. 2011 à 18:15
 la sudiste - 26 janv. 2011 à 18:35
Bonjour, J'ai un lave-linge, machine à laver Whirlpool modèle AWA 5108. J'en ai toujours été très satisfait, si ce n'est que depuis une semaine, mon linge est toujours froid à la fin du lavage. L'eau n'est plus chauffée. Elle m'avait déja fait le coup il y a 6 mois, mais bizaremment ca s'était arreté tout seul. Je retrouvais mon linge lavé à 30, 60 ou 90° comme d'habitude. Mais depuis une semaine, je crois que c'est définitivement terminé. Mon linge est toujours lavé froid. J'ai ouvert le capot droit, enlever la connectique de la resistance et dévissé l'ecrou. La résistance est tellement dure à enlever que j'ai peur de casser quelque chose en forçant. Vos suggestions sont les bienvenues et je vous en remercie d'avance. Bien cordialement

8 réponses

Bonsoir, Merci. Je vais donc me procurer un multimètre et m'aider de vos réponses pour résoudre mon souci. Je vous tiendrai au courant d'ici là. Amicalement.
4
Bonsoir, A l'aide d'un multimètre, en ohmètre. Débranchez la machine. Débranchez un fil de la résistance est mesurez aux bornes de celle-ci. Si l'ohmètre indique 1, c'est que la résistance est HS. Si elle est bonne, l'ohmètre devrait vous indiquer une vingtaine d'ohms.
1
Je n'ai rien touché du tout, j'ai lancé un cycle aujourd'hui à 70° et l'eau était chaude. Un coup elle chauffe, un coup elle ne chauffe pas... Je n'y comprends plus rien!! A quoi cela peut-il être du? Calcaire..?
1
a cause du calcaire je ne crois pas mais par contre soit un problème de filerie soit un problème de relais sur une carte !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, avant d'enlever cette resistance ... (il faut forcer pour la sortir) il faudrait la mesurer voir si le problème vient bien d'elle !!!
0
Mes remerciements pour votre réponse. D'accord pour le tester afin de voir si le problème vient d'elle. De quelle facon procède-t-on?
0
Bonjour, J'ai donc acheté un multimètre et j'aimesuré les bornes de ma résistance. Lorsqu'il est en position 200 Ohms, le multimètre indique : 25.0 Que devrais-je en conclure pour la suite à adopter du diagnostic? Bien cordialement
0
Bonjour Déduction: la résistance fait un peu plus de 2000 watts et elle est en bon état, voir ce qui l'alimente
0