Signaler

Pourquoi l'eau coule de mon frigo / congélateur ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question gregoops - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 17:03
bonjour à tous, voilà mon problème : 2 ou 3 fois /semaine une flaque d eau apparait en bas de mon frigo/congélateur sur le carrelage que je dois éponger. En lisant le forum je remarque qu il faut verifier que la sortie du tuyau d ou s'écoule l eau pour arriver dans le compresseur soit bien positiionné (ce qui est le cas , j ia meme passé un coton tige a l interieur pour eventuelement deboucher) et la 2ieme option serait que la rigole soit bouchée. Je pense que cela doit provenir de là mais je n arrive pas à trouver l entree de ce tuyau dans mon frigo!! j ai retiré toutes les étages et bacs a legumes et rien je ne vois aucune goulotte. mon frigo est un DAEWOO ERF-36 qui degivre tout seul. POURRIEZ VOUS M AIDER SVP?? d'avance un grand merci
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
Bonsoir, Le coton tige est trop court. Prenez un fil électrique, par exemple. Il faut quelque chose d'assez rigide, mais pas trop, pour ne pas abimer le conduit ou le revêtement du frigo. Passez le, depuis la sortie, au dessus du compresseur, vers le frigo. Vous allez bien le voir sortir, ou l'entendre. La goulotte à l'intérieur est peut être caché derrière une plaque qui est maintenue avec de grosse vis. Bonne chance
Tina- 23 sept. 2016 à 14:14
Bonjour, j'ai un congélateur réfrigérateur Panasonic NR-29SG2-SE qui commencer à couler et congelé en bas des bacs, j'ai essayé de éteindre mais ça me marche pas pouvais vous m'aidez ?
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 17:03
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+6
moins plus
Ma belle soeur a eu le même soucis. Voici ce que nous avons fait pour résoudre le problème. On a débouché avec un fil de fer que j'ai vrillé pour qu'il racle bien le passage du trou. On a nettoyé au vinaigre blanc le calcaire à la sortie du tuyau. Enfin, et c'est ça qui a tout stoppé, on a ré-haussé l'avant du frigo pour qu'il penche plus vers l'arrière. Cela a continué à couler pendant 24h puis par miracle plus rien. Explication: le givre se créée de partout dans le frigo sous forme de gouttelettes. La pente créée a permis aux gouttes de reprendre la bonne direction de l'évacuation.
Utile
+1
moins plus
merci encore de ces informations je vais essayer de faire ca dan sla semaine et vous tiendrais au courant de l avancement merci
lamti- 19 oct. 2012 à 14:05
bonjour,
j'ai le congelateur de mon frigo qui , de temps en temps , arrete de congeler les aliments avec de l'eau qui coule a l 'exterieur et au bout d'un ou deux jour l'eau arrete de couler et le congelateur se remet. que pour-ai je faire ? merci
stf_la sudiste 15591Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2012 à 15:50
bonjour lamti,

vous devriez créer un nouveau post et non prendre un post de 2011, en donnant la marque et la référence ainsi que les températures du frigo et du congel !!!
najah- 18 nov. 2012 à 13:59
bonjour à tous, voilà mon problème : 2 ou 3 fois /semaine une flaque d eau apparait en bas de mon frigo/congélateur sur le carrelage que je dois éponger car le recuperateur d'eau qui se trouve au dessus du compresseur qui est plein . La lagolotte est bien debouchée où s'écoule l eau pour arriver dans le bac qui est au dessus du compresseur qui est bien positiionné (ce qui est le cas . mon frigo-congélateur ( congélateur en bas ) est un DAEWOO Technical Ref 394 MNL Made name 395 MHL qui degivre tout seul. POURRIEZ VOUS M AIDER SVP?? Merci d'avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !