Pourquoi l'eau coule de mon frigo / congélateur ?

Résolu/Fermé
gregoops - 5 janv. 2011 à 20:31
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 17:03
bonjour à tous, voilà mon problème : 2 ou 3 fois /semaine une flaque d eau apparait en bas de mon frigo/congélateur sur le carrelage que je dois éponger. En lisant le forum je remarque qu il faut verifier que la sortie du tuyau d ou s'écoule l eau pour arriver dans le compresseur soit bien positiionné (ce qui est le cas , j ia meme passé un coton tige a l interieur pour eventuelement deboucher) et la 2ieme option serait que la rigole soit bouchée. Je pense que cela doit provenir de là mais je n arrive pas à trouver l entree de ce tuyau dans mon frigo!! j ai retiré toutes les étages et bacs a legumes et rien je ne vois aucune goulotte. mon frigo est un DAEWOO ERF-36 qui degivre tout seul. POURRIEZ VOUS M AIDER SVP?? d'avance un grand merci
A voir également:

3 réponses

Ma belle soeur a eu le même soucis. Voici ce que nous avons fait pour résoudre le problème. On a débouché avec un fil de fer que j'ai vrillé pour qu'il racle bien le passage du trou. On a nettoyé au vinaigre blanc le calcaire à la sortie du tuyau. Enfin, et c'est ça qui a tout stoppé, on a ré-haussé l'avant du frigo pour qu'il penche plus vers l'arrière. Cela a continué à couler pendant 24h puis par miracle plus rien. Explication: le givre se créée de partout dans le frigo sous forme de gouttelettes. La pente créée a permis aux gouttes de reprendre la bonne direction de l'évacuation.
56