Signaler

Comment purger une bouteille de gaz ?

Posez votre question emiliejb - Dernière réponse le 20 janv. 2012 à 19:38
bonsoir, Je viens de changer la bouteille de gaz de ma gazinière (qui a toujours marché). Et là, dès que j'allume le gaz, le gaz arrive mal, en fait ça fait comme des "prout prout".. alors j'ai éteins le gaz. On m'a dit qu'il fallait peut-être purger la bouteille..Mais que dois-je faire? Merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
J'ai le même probleme qu'emilie (le gaz arrive, le bruleur s'allume partiellement, crépite et la flamme finie par s'arrêter) et je pensais à un probleme de détendeur mais j'aurais voulu être sur aant d'en acheter un neuf.
Quelqu'un confirme ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir. Une vieille habitude de camping-cariste, je retourne systématiquement mes bouteilles de propane tête en bas, ouvre la bouteille, laisse sortir le gaz pendant quelques secondes et installe la bouteille ensuite. Jamais eu de souci. Une piste à suivre ...? Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ce n'est pas la bouteille qu'il faut purger, mais le tuyau d'alimentation, en ouvrant un feu, comme vous le faites. Il faut insister un peu et apès quelques allumages, cela devrait aller. Si la bouteille était exposée au gel, attendez quelques heures qu'elle se réchauffe et le problème sera résolu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous remercie, je vais laisser reposer ce soir, et retenterais demain. Merci et bonne fin de soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Veuillez m'excuser, j'ai omis de préciser que ma remarque sur le gel, n'est valable que si vous utilisez du butane. En effet, le propane ne pose pas problème, car il géle à une température beaucoup plus basse. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est effectivement du butane. Merci pour l'info. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Le gaz butane ne gèle pas, mais en dessous de 0° le butane (liquide dans la bouteille) ne s'évapore pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, aprés une bonne nuit de repos, je retente l'allumage ce matin, mais ça fait toujours la même chose. Le soucis c'est que le gaz sort mais ne garde pas la flamme... donc ça s'évapore et c'est moyen. Voila...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si la bouteille précédente a fonctionné sans problème, ramenez la bouteille à votre distributeur de gaz, faites la changer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, J'ai mis un peu de temps avant de répondre mais me voici. j'ai échangé la bouteille en question mais le pb persiste. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir , il se peut que cela vienne aussi du detendeur qui est hs ou essaye de le retourne ,( la partie bombe du detendeur au dessus). et pour une utilisation normale d'une bouteille de gaz ,ne l'ouvrir que d'un quart de tour cela suffit largement pour le debit , meme quand elle commence a etre vide
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !