Signaler

Pourquoi mon lave-linge Arthur Martin n'essore pas ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question troisdansun - Dernière réponse le 27 déc. 2016 à 00:34 par Fay
Bonjour et Meilleurs Voeux à tous Petit souci sur un L.L Arthur Martin Electrolux AWT 1010AA Au moment de passer en essorage il se lance puis repasse en normal Au bout d'un certain temps il recommence et repasse en normal Sur certaines machines il ne démarre pas plein pot mais procède de la même manière Un petit coup et plein pot Mais là il refuse et le diagnostique n'est pas évident Pressostat? Moteur? Merci de me donner un coup de main
Utile
+8
plus moins
bonjour, regardez de plus près le moteur pour commencer .... les charbons, le tachy ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
will- 24 août 2015 à 15:01
j'ais changer les charbon mes toujour pareil meme le tachy changer je pense que ces le moteur , lui meme
*
stf_jpd87 40844Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2015 à 18:03
Bonjour will
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Utile
+3
plus moins
Bonjour Les charbons sont en excellente santé ainsi que le pressostat Elle commence l'essorage puis repasse tout de suite en lavage Je soupçonne la carte électronique de faire des siennes Dessus j'ai repéré 3 relais mais je n'ai pas le temps de tout dessouder pour l'instant
Fay- 27 déc. 2016 à 00:34
Bonsoir, j'avais le même problème. Ça venait du potentiomètre (bouton) de vitesse. Pour le teste. il faut débrancher la fiche qui va sur le potentiomètre, et fair tester la machine en éssorage si ca tourne normalement c'est que ça viens de la, donc il faut démonter le potentiomètre 2 vis et l'ouvrir 4 clips. Le nettoyer, tordre un petit peut les 2 lammes qui se trouvent a l'intérieur, passer du crayon papier sur la piste (bande noire circulaire) qui se trouve à l'intérieur afin de compenser le graphyte qui est parti. Bon courage
Utile
+2
plus moins
bonjour, vérifie la pompe de vidange ,tuyau de vidange ,enroulement grande vitesse.en dernier tu as la carte électronique ( triac )
Utile
+2
plus moins
bonsoir L'essorage ne se fait que si la vidange est faite. L'est-elle ? Sinon le pressostat est en cause. ou encore, il est possible que la pompe soit bloquée, ou grillée. ensuite reste à vérifier votre moteur et les fameux charbons...
Utile
+1
plus moins
bonjour
J'ai une arthur martin top priviliége et depuis 2 jours, elle ne fait pas l'essorage rapide.
c'est à dire, elle commence pendant 10 minutes à faire un essaorage lent et ne termine pas les 4 dernières minutes qui devraient être en essorage rapide, il me semble.
merci de m'aider
jojosophie 1Messages postés samedi 28 février 2015Date d'inscription 28 février 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 19:19
bonsoir
mon lave linge ARTHUR MARTIN Electrolux AWT 1010 AA n'essorait plus, j'ai remarqué en ouvrant la trappe de pompe que l'odeur était dégoutante, j'ai eu l'idée d'aspirer tout ce qui était accessible depuis cette trappe(eau y compris)il faut un aspirateur spécial, impeccable, problème résolu.
vous pouvez tj essayer
salutations
gils- 20 juil. 2016 à 18:38
très bonne idée , j'ai eu le même problème avec une AWF 102 , vinaigre blanc pluis lavage à vide à 90 °C

Merci
Utile
+0
plus moins
Hello Je n'ai pas vraiment regardé la carte électronique (je ne sais même pas si ce modèle en possède) Pour les vitesses d'essorage c'est un commutateur rotatif à position fixe (400-600-800etc) Les tuyaux sont tous débouchés et opérationnels Les charbons sont corrects Bref pas d'essorage.......pour l'instant
Utile
+0
plus moins
quand vous dites que les charbons sont correctes .. c'est a dire ?? combien ils mesurent ??
Utile
+0
plus moins
je reviens sur votre post Troisdansun, car vous répondez sur beaucoup de post ... c'est tout a votre honneur par contre vous n'avez pas donné la finalité dans celui ci .....
Utile
+0
plus moins
Hello Et oui j'attends toujours la bonne réponse
Utile
+0
plus moins
alors répondez aux questions que l'on vous a posé !!!
Utile
+0
plus moins
bonjour Lave-linge 5Kg, essorage VARIABLE 1000tr/min, thermostat 0 à 90°C, CVA, ACP, petite charge, CLASSE AAC, EAU 56L, conso 0.95kW/h, L40 P60 H85..... Je suppose que vous avez vérifié l'état des charbons ? Vérifiez ausi la suspension. Elle est peut-être défectueuse, ou alors la carte électronique ne commande pas correctement le moteur.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !