Signaler

Pourquoi mon frigo-congélateur en panne après dégivrage ?

Posez votre question ripolin1 - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 14:56 par mouche5
Bonsoir, J'ai un combiné Frigo-congélo SIEMENS acheté neuf en 2007. (K633V). J'ai dégivrer la partie congélateur avant hier soir, en ayant arrêté l'appareil par le bouton (marche/arrêt), mais pas débranché la prise. La partie frigidaire n'est pas revenue à température, température quasi ambiante ce soir, et la partie congélo se réchauffe à vue d'œil. Les lumières fonctionnent, l'indicateur de température sur le bandeau clignote (donc pas assez froid), le bloc moteur (un seul) est chaud. L'appareil fait du "bruit", même le ventilateur du frigo se met régulièrement en marche.....mais pas de froid. J'ai allumé et éteint plusieurs fois, "remué" l'appareil, sorti de son emplacement...la grille derrière est très propre. Ce soir l'appareil est devenu quasi silencieux. Avez-vous des idées sur cette panne ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
bonjour avez-vous procédé à un dégivrage " mécanique" ? (frappé sur les glaces afin de les décoller) ?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
essayez de le degivrer 24h ...
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
J'ai finalement fait venir un réparateur, vu la température extérieure. Diagnostic : fuite du circuit de refroidissement, plus de gaz, donc plus de froid, alors que tout le reste fonctionne. Ce n'est pas le dégivrage en soi qui était la cause, mais le fait d'avoir arrêté l'appareil, donc plus de pression dans le circuit..et le gaz s'échappe. Pas de possibilité de recharge, car la queue de charge est trop courte. Irréparable...donc nouveau frigidaire ! (je rappelle qu'il s'agissait d'un combiné Siemens plutôt moyen/haut de gamme, âgé de 4 ans)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, vérifiez la référence de votre appareil car celle que vous donnez n'existe pas .... si votre compresseur (moteur) est chaud et qu'il ne fait pas de froid j'ai bien peur que vous ayez un problème sur le circuit frigorifique
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui, vous avez raison, la référence exacte de l'appareil est KG33V320. Je l'ai trouvé sur un document plus lisible ce matin. Non, je ne l'ai pas dégivré "à la sauvage", mais en accélérant avec une éponge et de l'eau chaude. Par contre, je n'ai pas dégivrer tout au fond. Est-ce qu'en regelant, cela aurait exercé une pression sur un conduit ? Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai du mal a comprendre votre diagnostic ..... quand vous dites "queue de charge trop courte pour réparer ???? " non cela n'est pas possible ... soit votre dépanneur n'a pas l'agrement pour le gaz mais des queues de charge trop courte cela n'existe pas !!!! donc si votre fuite est réparable (si elle n'est pas interne) voyez un autre frigoriste !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Sudiste, Le réparateur vient de Darty, et pour la panne, il m'a dit que les circuits étaient moulés à l'intérieur de l'appareil, et donc panne irréparable (!) Votre remarque m'intéresse beaucoup, car, si j'ai bien compris le réparateur, une recharge du système permettrait néanmoins de "durer" quelques mois, le temps de chercher tranquillement un autre appareil. Cette intervention est-elle onéreuse à votre avis, et me confirmer vous que cela peut tenir quelques mois ? Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ce Pb vient de m'arriver et s'est solutionné: penser que tous le contenu du congel est transféré dans le casier normal du frigo. Conséquense: le frigo est plus froid que normal et donc ne déclanche pas le re-démarage du compresseur. Pour moi, il s'est remis en route une heure après alors que j'avais ouvert la porte pour transférer le contenu chez une voisine !!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !