Comment dépanner L.V. Whirlpool Turbo Silent 256 ?

angie-b - 7 janv. 2011 à 18:56
 angie-b - 10 janv. 2011 à 09:22
Bonjour et bonne année à tous et à toutes Je possède un lave vaisselle whirpool turbo silent 256. Il fait presque partie de la famille tellement il est vieux (15 ans). Voici mon souci : je lance un programme. j'entend la cuve se remplir, le programmateur tourner mais il ne lave pas et sent le chaud ? A la fin du programme il vidange. Au dernier lavage il faisait un bruit anormal. Par avance, merci pour votre aide.

9 réponses

bonsoir votre tambour tourne-t-il ? Le moteur démarre-t-il ? Voyez si la courroie n'est pas cassée. Et comme le dit souvent notre experte ,regardez l'etat de vos charbons moteur.
1
bonjour Lds ..... on parle d'un lave vaisselle ...... !!! vous dites qu'il sent le chaud .... est ce qu'il y a de l eau dans la cuve ????
0
Bonjour HI ! décidément.... Serait-ce un reste de réveillon qui perturbe mes neurones ???
0
Bonjour, A lds: Le 30 ["J'ai dû moi aussi commencé le réveillon un peu tôt!" Bonne continuation ! et bonne fin d'année à tous.] Là on est le 8, ah il a dû être arrosé le réveillon! La pompe de cyclage est peut -être bloquée, son moteur alimenté. Comme il n'est pas refroidit, il chauffe. Vérifiez la pompe avant d'avoir "cramé le moteur".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Merci pour votre intérêt. Il y a bien de l'eau dans la cuve. Et on l'entend tourner mais c'est tout ....
0
est ce que les bras de lavage tourne ???
0
Non je pense qu'il ne tourne pas mais en tout cas l'eau n'est pas pulvérisée car il est sec lorsque je regarde comme la vaisselle du reste. Je pense que le problème vient de là, car je résume, la cuve se remplie, le programme tourne bien malgré une petite odeur de chaud. Il ne disjoncte pas et vidange correctement à la fin du programme.
0
Bonjour, La pompe de cyclage est peut -être bloquée, son moteur alimenté. Comme il n'est pas refroidit, il chauffe. Vérifiez la pompe avant d'avoir "cramé le moteur". Ceci étant confirmé par le fait que la vaisselle soit séche. En fait dans un tel cas, tout le cycle s'effectue normalement, sauf que la pompe ne tourne pas.
0
Merci pour votre aide. Je vais tenter l'opération de la pompe et reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est . Bonne journée
0