Signaler

Pourquoi mon L.V. Whirlpool est-il en panne ? [Résolu]

Posez votre question Aster - Dernière réponse le 29 avril 2013 à 14:44
Bonsoir, Mon LV Whirlpool ADG 8983 NB ne démarre plus : -Code F3 , remise à zéro (appui 3 s sur Départ) -Tentative de relance du programme mais rien ne se passe, il semble se remplir puis s'arrête (plus de code affiché) D'après les quelques posts que j'ai pu lire, F3 = pb de chauffe Avant de tout démonter, je souhaiterai récupérer une notice technique (schéma). Merci d'avance si quelqu'un possède ce type de document ou sait si il est récupérable quelque part ! Cordialement et bonne soirée,
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Merci pour les infos Après démontage complet du lave vaisselle, ce n'est pas la résistance qui est en cause (mesurée 25 ohms) mais - tenez-vous bien- le rotor de la pompe de cyclage ! Celui-ci c'est fendu en deux (c'est un aimant permanent cylindrique) ce qui modifie le champ électromagnétique et entraine soit une rotation par saccades de la pompe avec fortes vibrations soit son arrêt. Le code F3 c'est affiché une seule fois mais n'est jamais réapparu suite aux essais successifs de fonctionnement. Par contre, à chaque fois le LV se remplissait puis démarrait pendant quelques secondes et s'arrêtait ou alors il fonctionnait avec un bruit et une vibration. Je suis bon pour un échange de pompe! Merci encore, Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Une vue éclatée du LV içi http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADG8983%201%20IX%20854298329762.pdf Si c'est la résistance c'est la pièce 450 Codes pannes LV Whirlpool http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Conna%C3%AEtre_les_codes_panne_sur_lave-vaisselle.html Peut etre que La sudiste notre spécialiste en électroménager vous apportera des précisions.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, c'est vrai que F3 est un problème de chauffe donc vous pouvez commencer a mesurer cette resistance et a regarder également si vous n'avez pas de fil coupés dans la porte !!!
elise- 29 avril 2013 à 14:44
bonjour
moi je viens de démonter le lave vaisselle et j'ai constaté qu il y avait un fil sectionné au niveau de la porte!!!
je viens de faire une épissure soudée et je l'ai rallumée ,pour effacer le code j'ai fait un appuie long sur le bouton départ et hop c est repartie !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Ci-dessous un lien vers une photo du rotor fendu http://img560.imageshack.us/img560/7946/rotorpompe.jpg Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour C'est vrai, c'est rare comme panne Merci beaucoup pour le retour
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !