Comment réparer ma gazinière en panne totale ?

Jo. - 14 janv. 2011 à 20:49
 Jo. - 15 janv. 2011 à 17:28
Bonjour, Par avance merci pour votre réponse. J'ai depuis aujourd'hui un gros soucis avec ma Gazinière. C'est une Arthur Martin Electrolux (model : M 6832 MCW). Elle date de début 2007. Elle ne fonctionne plus du tout, je ne peux plus faire à manger sauf allumer les plaques gaz avec un briquet. Pour le détail : - Les 3 plaques Gaz ne s'allument plus (l'arrivée gaz arrive bien par contre, je peux le sentir). - Le four ne s'allume plus (pas de voyant allumé), tout comme la plaque électrique car c'est une cuisinière mixte avec 3 gaz et 1 électrique.. Petite info surement importante : La veille je me suis servis de la plaque électrique mis sur "6" (soit au max), et en l'éteignant (mise sur "0") je crois avoir entendu un léger "clac". J'ai peur qu'un composant est sauté la rendant HS... Vu le prix d'une gazinière, j'aimerais être sûr qu'elle soit HS et éventuellement voir si une réparation simple peut être tentée. Merci beaucoup par avance ! Cdlt,

2 réponses

Bonjour Vérifiez sur votre tableau électrique si un fusible ou disjoncteur n'a pas sauté, en général 32 Ampères.
0
merci pour votre réponse ! en effet il est possible que ça provienne du fusible. pour tester j'ai branché ma bouilloire (qui est à coté) sur la prise réservée "gazinière" et ça ne fonctionne pas. je vais voir pour le changer, mais vaut mieux ça qu'une nouvelle gazinière je pense.
0