Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch ne démarre pas ?

Posez votre question gerard63 - Dernière réponse le 18 janv. 2011 à 13:52
bonjour, j'ai un lave vaisselle boch hier j'ai change l'electrovanne de remplissage qui fuyait mais il ne fait pas le cycle de demarrage il vidange bien et l'eau arrive mais la plus rien ne ce passe que peut t'il ce passer merci pour une reponse a+
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Qu'entendez-vous par "plus rien ne se passe"? Le remplissage s'arrête, le niveau est donc bien détecté et là, vous n'entendez pas la pompe de cyclage tourner? Vérifiez les connexions et la pompe de cyclage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
re.... schéma : https://www.bosch-eshop.com/serviceeshop2(bD1lbiZjPTAwOQ==)/doc/displaydocpng.pdf?prod=WFT2400%2f01
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, merci pour la reponse et l'adresse du site je vais regarder ca assez vite, sinon est ce que je peut trouver une carte d'occasion pour ce modele a+ merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, lorsque j'ouvre la porte je vois l'eau qui arrive en bas à droite et qui s'evacue au aussi tot, le lave vaisselle à l'air de tourner en rond et ne fait que ce cycle voila merci a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Est-ce que la hauteur du tuyau d'évacuation est à au moins 60cm du sol? La pompe de vidange tourne-telle en permanence? Qu'est-ce qui vous a amené à changer l'électro-vanne? Si porte ouverte vous voyez l'eau arrivée, c'est déjà anormal, l'alimentation devant être coupée par la sécurité porte. Quand le programmateur est sur position arrêt, se passe t-il quelque chose? A quel moment rencontrez-vous ce problème et est-ce sur tous les programme? Merci de préciser.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour donnez nous d'abord la référence exacte de votre appareil. Ensuite essayez ceci :videz entièrement l'eau dans le fond du LV , le flotteurd'alerte de trop plein est bloqué.faites un reset, et dites nous .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lolll !!! pas bien réveillé.... C'est le schéma d'un lave linge ! Pfffffffffffffffffffff !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re bonjour je reposte car je ne sais pas si ma reponse et partie. donc je vient de verifier l'arriver du courant sur l'electrovanne et la rien pas de jus.L'arrive d'eau et l'evacuation son correct. en fait la petite turbine tourne bien et c'est la reserve d'eau qui tourne en circuit fermee.ou ce trouve le flotteurd'alerte de trop pleinsur le cote gauche du LV et comment le debloquer???panne idem sur tout les programme pas de remplissage. ref de la BOSCH SGS43B02FF/01 elle date de 2003 voila pour l'instant a+ merci encore ps j'ai change l'electrovanne car elle avait une petite fuite(eclate cause gel je pense)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, On résume, finalement l'électro est bien hors tension et l'eau n'arrive pas pendant le cycle, c'est normal. "c'est la reserve d'eau qui tourne en circuit fermee" c'est donc la pompe de cyclage qui tourne et attend certainement la chauffe, pour que le programme se poursuive. Mettez le programmateur sur vidange et dites nous ce qui se passe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, rien toujours pareil tourne a vide a+ merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour veuillez avoir l'amabilité de répondre à ceci : donnez nous d'abord la référence exacte de votre appareil. Ensuite essayez ceci :videz entièrement l'eau dans le fond du LV , le flotteurd'alerte de trop plein est bloqué.faites un reset, et dites nous . Maintenant êtes vous certain que l'électrovanne fonctionne correctement ? Apparemment ce n'est pas le cas. "....l'arrivée du courant sur l'electrovanne et la rien pas de jus" l'electro ne reçoit pas de courant et pourtant il est ouvert et l'eau arrive ......Diable diable ! Essayez l'electro en dehors de la machine. Ensuite comme l'électrovanne est alimenté par un triac situé dans le module électronique il vous faudra vérifier et peut être changer cette pièce.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, ref de la BOSCH SGS43B02FF/01 elle date de 2003 je viens de faire :1 vider et reset =idem 2 electrovanne branchèe directement =ok 3 verification d'arrivée du courant sur l'electrovanne et la pas de courant,donc peut etre triac hs ou ce trouve t'il exactement merci a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok,j'ai demonté la carte apparementles triacs sont en composant de surface pas evident à changer et en plus il faudrait savoir le quel ?a+ merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !