Comment monter la courroie de mon sèche-linge Candy ?

cactus2000 - 16 janv. 2011 à 11:49
 cactus2000 - 18 janv. 2011 à 21:42
Bonjour, La courroie de mon sèche-linge a laché (en fait, c'est l'axe du tambour qui a cassé, puis la courroie a laché), j'en ai racheté une neuve, mais je ne comprends pas trop comment il faut la remonter. Mon sèche-linge est un CANDY CST 94X. La courroie fait le tour du tambour, et il y a 2 poulies et l'axe moteur. D'après mes premières recherches, il faut faire passer la courroie entre les 2 poulies et la passer sur l'axe du moteur. Mais je ne comprends pas comment tendre la poulie, celle-ci parait vraiment trop longue. Les poulies sont chacune montées sur un bras, ces 2 bras sont reliés par un ressort (qui a pour but de les rapprocher). Le tout est excentré par rapport à l'axe du moteur. En gros, il faudrait que ce ressort les écarte, plutôt que de les rapprocher. Merci de m'aider à comprendre, et monter correctement cette courroie. Cordialement, Cactus.

10 réponses

Re, Je ne connais pas spécialement cette machine, je ne suis donc pas sûr. Mais si j'ai bien compris, le tendeur qui équipe ta machine est celui que l'on trouve couramment, en forme de V. Chaque bras du V tient sur le moteur par un ergot, les deux bras sont reliés par un ressort et au bout des bras, se trouvent les poulies. Par leurs fixations, les bras ont tendance à s'écarter, le ressort étant là pour les rapprocher et jouer ainsi le rôle d'amortisseur à la tension de la courroie. Si cest bien ce modèle, tu ne pourras pas passer la courroie à l'intérieur, puisqu'il y a le ressort.
2