Quelles marques à (dé)conseiller achat d'un sèche-linge ?

cactus2000 - 18 janv. 2011 à 22:14
 cactus2000 - 18 janv. 2011 à 22:46
Bonjour, Je dois changer mon sèche-linge, et je voudrais connaitre les marques plutôt conseillées, et celles qui sont à éviter. Je recherche, comme beaucoup, la fiabilité, mais aussi (surtout !) la qualité du SAV. Mon budget : si possible, inférieur à 400€. J'ai déjà répéré quelques modèles, dont un Beko, plusieurs Whirlpool, un Brandt, un Bosch et un Ariston. J'ai aussi vu un Laden et un Proline, mais qui me plaisent moins. D'après qq recherches sur ce forum, BEKO ne jouit pas d'une belle réputation pour son SAV. Si ça se confirme, je l'élimine malgré une très jolie promo sur un modèle attractif (DV 2570X à 199€ au lieu de 279€). J'ai lu aussi du bien de BOSCH, est-ce une si bonne marque ? j'ai vu un modèle intéressant à 379€ (je n'ai pas noté le modèle). Sinon, pour les plus grands connaisseurs : - je n'ai pas, a priori, d'avis tranché sur l'évacuation ou la condensation (des conseils au passage ? je n'exclus pas de rajouter une evacuation par gaine vers les combles de ma maison) - la sonde de détection d'humidité est un avantage appréciable, semble-t-il (mon ancien sèche-linge n'en avait pas) - famille nombreuse de 5 enfants, il faut enchainer les machines, avec bien souvent des textiles mixtes (coton + synthétique)... mais s'il faut vraiment trier, on en prendra l'habitude. - le départ différé pour les heureus creuses serait appréciable (je n'en fais pas non plus un critère obligatoire, car on est souvent contraint de le faire tourner en journée). - multiples programmes pour un meilleur respect du linge (délicat notamment) - objectif du séchage : linge extra-sec/prêt à ranger. Avec tous mes remerciements pour vos précieux conseils. Cordialement, Cactus.

3 réponses

bonsoir dans l'ordre de priorités bosch, wirhpool, laden, brandt bon choix a vous!
0
Merci pour cette réponse, quelle rapidité !!! ;) Y a-t-il une (ou plusieurs) marque(s) qui se détache(nt) ? Sinon, des conseils au passage ? (évac/condensation, etc...) Merci !
0
Je reformule ma dernière question pour que ce soit plus clair (moins redondant): Y a-t-il une (ou plusieurs) de ces marques (déjà citées donc) qui se détache(nt) ? Merci. ;)
0