Comment changer la courroie lave-linge Faure LTC602 ?

Résolu/Fermé
franck00 - 19 janv. 2011 à 19:33
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 janv. 2013 à 14:10
Bonjour, voilà plus de 3 jours que j'essaye de remplacer la courroie de mon lave linge suite rupture de celle d'origine. j'ai tout essayé: - en force en commanjcant à la placer sur la roue du tambour pour la fixer sur la poulie moteur mais il manque environ 2-3cm - en commencant à la fixer sur la poulie moteur puis en tournant petit à petit la roue tambour pour la fixer dans le sens des aiguilles d'une montre mais elle saute à chaque fois à mi-tour car trop tendue. bref j'y arrive pas, j'y laisse mes doigts en plus. merci de m'aider svp :(
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 janv. 2013 à 14:10
bonjour,

il ne manque rien du tout, je pense que c'est juste un mauvais montage ... c'est tout a fait normal qu'elle soit difficile à installer, sinon la machine ne tournerait pas ...

donc placez votre courroie sur l'axe du moteur et légerement sur la poulie, bloquez cette partie sur la poulie et faites tourner cette dernière .... comme une chaine à vélo !!!
8