Pourquoi mon lave-vaisselle Miele G660 ne chauffe pas ?

mich59 - 22 janv. 2011 à 17:43
 la sudiste - 14 févr. 2011 à 09:45
bonjour, j'ai un lave vaisselle Miele G660 qui ne fonctionne pas, lorsqu'il passe du programme de prélavage froid au lavage, il vidange, ensuite il fait un remplissage d'eau et remet en marche la pompe de circulation. le problème c'est que le jet d'eau n'est pas assez puissant pour enclencher le pressostat et donc de démarrer le chauffage de l'eau. Pour remédier à cet inconvénient, j'ouvre la porte juste après le remplissage en eau et la referme aussitôt. En faisant cette manipulation, la pompe envoi un jet d'eau assez puissant pour enclencher le pressostat ce qui permet le chauffage de l'eau. Le même phénomène se reproduit lorsque je passe en rinçage eau chaude. merci de votre aide Michel

12 réponses

Bonjour, La capsule de pression, donne l'info dans les deux cas, mais c'est la position du programmateur qui définit si il doit y avoir chauffe ou non. Votre lave vaisselle fonctionne normalement, si vous ouvrez la porte puis la refermez. Il est possible que lorsque la pompe de cyclage démarre, la capsule de pression réagisse, ce qu'elle ne fait pas en régime établi. Déposez la et soufflez doucement dedans. Vous devriez entendre 1 ou 2 "clic", signifiant que le contact bascule bien. Réitérez cette opération 3 à 4 fois et si elle n'est pas spécialement sale et que l'essai est concluant, remontez et essayez de nouveau un cycle de lavage. Tenez-nous informés.
4
bonjour, j'aurais également pensé que c'était un problème de fils cassés dans la porte ... vous dites que vous avez controlé ... mais les avez vous controlé un par un .. en tirant dessus ????
1
Bonjour, C'est plutôt étonnant, ce que vous décrivez ressemble davantage à un faux contact. Votre lave vaisselle est-il récent?
0
nous avons ce lave vaisselle depuis 13 ans environ. je ne comprends pas pourquoi la pompe ne pulse pas suffisamment le jet d'eau pour enclencher le pressostat et le fait d'ouvrir et de fermer la porte, on sent la différence au niveau du jet d'eau (beaucoup plus puissant) merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une impression que vous avez. Quand vous fermez la porte, la pompe de cyclage démarre, ensuite elle reste en régime régulier. En ouvrant un robinet d'eau, on a la même impression, pourtant le débit d'eau reste le même. La pression est détectée par une capsule se trouvant sous la cuve. Elle fonctionne apparemment normalement, puisque le cycle s'effectue normalement. Débranchez votre appareil et dévissez les vis de la contre-porte intérieure. Vérifiez l'état des fils qui passent sous la porte et leur connexion au tableau de commande.
0
bonjour, j'ai démonté l'habillage complet du lave vaisselle et fait une vérification visuelle du câblage électrique, je n'ai rien vu d'anormal. par contre, dans la porte, j'ai trouvé le schéma électrique, le schéma de programmation avec les différents contacts du programmateur et un listing avec un descriptif des éléments du schéma électrique. si je comprends bien ce schéma, c'est par le pressostat et un contact (position a) du programmateur que la résistance est alimentée pour le cycle de lavage et par la position b pour le séchage. Ce même pressostat alimente aussi le circuit des deux doseurs (lavage et rinçage) à travers un autre contact du programmateur. Donc, à votre avis, qu'est ce qui fait la différence entre le cycle de pré-lavage et le cycle de lavage sachant que c'est la même pompe qui tourne, la pression doit être différente sinon l'eau se met à chauffer pendant le pré-lavage. merci de votre collaboration Michel
0
Bonjour, j'ai effectué le démontage de la capsule de pression, pour entendre le clic, il faut souffler assez fortement. j'ai donc fait l’échange de cette capsule, mais cela n'a rien changé quand au fonctionnement du lave vaisselle. je suis toujours obligé de faire un arrêt (ou plusieurs) soit par l'ouverture de la porte soit avec le bouton stop (réglage température). ce que j'ai remarqué, c'est que lors du cycle lavage sans chauffage, il est beaucoup plus court. je ne comprend ce qui ne fonctionne pas. peut être le programmateur ? merci pour le temps consacré à mon problème cordialement
0
Bonjour, je vais les contrôler un par un, je vous informerai du résultat. merci
0
bonjour, je viens de faire un démontage complet du lave vaisselle et profité pour nettoyer tous les éléments, de pompe de circulation et de vidange, etc .. au niveau du câblage, il n'y a rien d'anormal, par contre après un premier essai, je me suis aperçu que le niveau d'eau était bien en dessous de la résistance et ça je l'avais déjà remarqué avant ce démontage mais je n'ai absolument pas pensé à vous le signaler. j'ai donc fait un second essai en ajoutant de l'eau dans le bac pendant le cycle de lavage et de second rinçage. et visiblement, je pense que le résultat est positif. j'entends la capsule de pression faire le clic et ensuite le relais s'enclenche pour libérer la pastille de lavage ainsi que le produit de rinçage pendant le rinçage. j'ai bien l'impression que le problème vient du niveau d'eau, maintenant comment le régler. je ne vois pas. merci de votre collaboration cordialement
0
verifiez que le répartiteur soit propre
0
Bonjour, j'ai effectué le nettoyage du système, mais cela n'a pas changé grand chose, pour qu'il puisse fonctionner correctement, il faut ajouter de l'eau dans le bac. j'ai fini par modifier l'installation d'arrivée de l'eau, le robinet était situé très bas par rapport au lave vaisselle pratiquement au niveau du sol. j'ai mis l'arrivée d'eau plus haut. j'ai fais un premier essai et visiblement c'est concluant. je ferai d'autres essais et vous tiens informer de la suite. merci encore
0
merci a vous de nous avoir tenu au courant !!!!
0