Je cherche désepérément a quoi peux bien servir cette pince

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 16:26
 antonio - 17 mars 2011 à 17:33
20cms environ

A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 17:02
ceci est une pince a avoyer,j'ai la même cela sert a redonner de la voix aux lames de scies
3
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 19:21
cette pince n'est autre qu'une pince a avoyer elle sert a donner de la vois sur les lame de scie type egoine voila pour l'info par contre je ne sais pas comment on l'utilise a bientot
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 19:52
C'est bien une pince pour donner de la voie aux lames de scie ;)
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 11:56
bonjour a toi, c'est une pince a plomber. en effet tu mets un pplomb avec un fil. le fil est tenu d'un cote du plomb et l'autre extremite du fil et a passer dans deux pieces percees puis ensuite le fil tu le passes dans un trou du plomb et tu le serti avec cette pince qui fait sceau sur le plomb. plusieurs exemple: tu fais installer un compteur electrique l'electricien l'installe et plombe le cache pour que tu ne puisses pas defaire les fils. sur les camions tu as un "mouchard" ou ils ont les disques pour savoir la vitesse a laquelle ils ont roulé et les temps de poses qu'ils ont fait. le cable qui sort de la boite de vitesse pour aller sur ce "mouchard" (tachographe) est plombé en sortie de boite et derriere le mouchard. voila en esperant avoir repondu a ta question
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 16:49
Peut être une pince pour casser le verre ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 18:27
Jean-Pierre,la pince à verre s'appelle "la pince à gruger"vous avez jamais été vitrier de votre vie!!!!!!!!!!!!!!!!Par contre Patric,tu as gagné le "Smilbi....lck...comme tu veus!!!!!! Mon grand-perte étant Maitre Tonnelier-Foudrier,je m'en servais avec lui pour donner de la voix aux scies circulaires qu'on afflutait ensemble sur un porte scie,dont je ne rapel plus le nom..............comme à l'époque on travaillait à 12 ans.............et les vacances, connaissait ^pas...............Martine n'était pas encore passé par là............................... Epoque révolue..............mais à l'époque,on n'avait pas le droit d'etre fainéant............ Autrement coup de pied au cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 19:31
je n'ai aucune idée, je ne suis pas très manuelle
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 21:15
Je commence a croire que c'est pour les scies ,il est vrais que de mon temps on employai un autre systeme.De toute façon maintenant quant sa coupe plus on jette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 22:20
cela ressemble a une pince a plomber les sacs postaux. Dans le temps les sacs contenant les valeurs declarees et les recommandes etaient plombes un peu comme les compteurs E D F. Si vous connaissez un retraite de la poste qui aurait travaille dans un centre de tri ou sur les services ambulants posez lui la question.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 23:18
j'ai une pince à avoyer et elle ne ressemble pas à celle présentée sur la photo.Une pince à avoyer à des mords très etroits et deux vis : une pour le réglage de la profondeur (cela correspond à la longeur de la dent) . Une autre pour le réglage de la valeur de la voie . De plus le mord mobile est triangulaire afin de bien épouser la forme de la dent pour ne pas abimer l affûtage car l'avoyage se fait toujours après l'affûtage Par conséquent je pense plutôt à une pince à certir des plombages de sacs postaux de paquets de valeur etc.... Jules MONT DE MARSAN
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 23:32
Effectivement ceci ressemble à une pince à avoyer. Mais elle pourrait être aussi une pince à sertir des plombs. Si c'est le cas, et pour en être plus sure, il suffis d'incérer un morceau de plomb et de serrer. Il y aura certainement un sigle ou une marque distinctive sur l'empreinte. Tient nous au courant.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 08:26
Je pense que cette pince sert à redonner de la voie aux dents d'une scie à bois:(égoïne) Salutations
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 09:23
A première vue, je pensais également que ce pouvait être une pince à avoyer (je suis menuisier) Mais, le fameux "piston" , dont parle Patrick, étant circulaire et légèrement en creux, j'opterais plus facilement pour une pince à plomber. Une pince à avoyer aurait un "piston" de forme triangulaire pour épouser la forme des dents de scie, quelques soient leur utilisation. Ayant à une époque de ma vie travaillé à la pose de compteur d'eau, je me suis servi de ce genre de pince pour plomber les dits compteurs. Maurice
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 10:31
Patric,et pour les chaises"musicales",il parait qu'elles tournent toutes seules...................
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 11:09
Tout d'abord bonjour les amis ! je pense moi que c'est une pince à plomber,car voyez-vous du temps ou j'étais en activité au chemin de fer ,ont se servaient de pince comme celle là pour plomber les enregistreur de bandes graphique sur les engins de tractions,Diesels,autorails et 22000 machines électrique ,Voila cher ami la réponse qui me semble la plus vraisemblable ! @ ++ Salutations !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 13:11
CETTE PINCE ET UNE PINCE A AVAYER LES SCIES EGOINE
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:17
a faire des trou pour les ceinture
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:39
c'est une pince à avoyer tu choisis la grandeur selon ce que tu donner comme voie à ta scie pour bien dégager la sciure, bon bricolage Michel
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 18:31
ta réponse est ici: https://www.hellopro.fr/bordet-ets-210607-profil-fr-societe.html c'est une pince a avoyer et pas "avayer" pour scie egoine. @+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 18:46
En tout cas, elle ressemble à une pince ! lol !
0