Pourquoi un arc sur le CI d'un lave-vaisselle ASF 2650 ?

lattuajj - 23 janv. 2011 à 11:20
 CastorMalin - 23 janv. 2011 à 11:44
Bonjour à tous. J'avais déjà réparé à plusieurs reprises le CI de mon lave vaisselle Arthur Martin/Electrolux (il est sujet à une panne récurrente au niveau de la soudure de sortie du relais de puissance). Là c'était encore de mon niveau, mais là il y a eu un arc sur la piste 230V. La piste a été pulvérisée, rien de grave en terme de réparation, mais tant que je n'ai pas compris la cause, ça ne sert pas à grand chise, je le crains. Je joins la photo de la piste, si toutefois quelqu'un avait une idée. J'ai pensé à une infiltration d'eau ou condensation de vapeur ??? Qu'en pensez vous ? Merc d'avancei. Ci joint la photo : http://img151.imageshack.us/img151/7562/81295204.jpg JJ

3 réponses

Bonjour,il faut vérifier et controler l'isolation des fils électriques au multimètre.Cela peut-être dû à une surcharge ou un court circuit par une mauvaise alimentation électrique.
0
Merci pour la réponse. Ce qui me chiffonne, c'est que l'arc s'est produit entre l'arrivée 230V et la sortie + d'un transfo 230V/12V (en tout cas ces deux pistes sont au centre de l'arc).
0
A première vue,ce doit être le transformateur qui est le plus suspect.Vérifiez aussi les contacts des fils.
0