Signaler

Pourquoi mon frigo américain Whirlpool fait disjoncter ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question roc - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 19:10 par stf_jpd87
bonjour à tous mon frigot ref: S20BRBB a fait disjoncté le diférentiel de mon tableau , je l'ai rebranché 24 h après il est repartie pour une durée de 13h puis a fait disjoncté, j'ai fait un controle visuelle du moteur , ventilo, éclairage, carte élèctronique ... rien de flagrant , est ce que cela pourrait venir d'une sonde ou autre ? merci pour votre aide et réponse
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour Sans doute la résistance de dégivrage qui a une fuite à la masse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Est-ce que quand il fait disjoncter et que vous réenclenchez, le disjoncteur reste fermé? Est-ce que pendant ces 13h00, le compresseur a démarré?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je ne peux pas redémarer le disjoncteur et je suis obligé de le débrancher du secteur, quand je le rebranche après 24 heures tout marche très bien pendant 13 heures et puis il redisjoncte. Peut être un problème de sonde ?
poune- 4 août 2016 à 17:41
Bjr je subit ce même problème actuellement pourriez vous nous dire de quoi cela venait ? Merci
stf_jpd87 35738Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 4 août 2016 à 19:08
Bonjour poune
Panne très souvent liée à une fuite électrique sur la résistance de dégivrage.
mais sans plus de précision, ce n'est qu'une hypothèse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu dis :
"je ne peux pas redémarrer le disjoncteur et je suis obligé de le débrancher du secteur,"
Dans cette situation, il faudrait mesurer l'isolement de ton frigo et procéder à quelques déconnexions pour voir d'où vient le défaut d'isolement. (du moteur, de l'éclairage, du thermostat, .....)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si votre réfrigérateur redémarre correctement, atteint sa consigne puis disjoncte quelques heures plus tard, il y a de grandes chances que ce soit votre résistance de degivrage qui est en défaut.
Utile
+0
plus moins
bonjour dsl d'arriver tardivement j'ai acheter un frigo américain de marque whirlpool a un particulier et quand je l'ai branché surprise il fessait disjoncter mon différentiel du coup j'ai rappeler le vendeur en lui disant que son frigo ne marcher pas meme si on la mit en route pendant 5 minutes chez lui et il avais l'air de fonctionner lui me confirme que celui si fonctionner parfaitement du coup j'ai demander a une connaissance qui est électricien et qui ma dit qu'il y avait certainement un fils a la masse du coup regarder tous les fils rien vu donc démontage parti congélateur tous débrancher et la il s est mit en route du moins pas disjoncter du coup en rebranchent fils par fils voir le quel fessais disjoncter et en rebranchent le fils bleu qui et relié au thermostat qui est brancher sur sonde sa a disjoncter directement du coup je me suis dit meme quand j'en ai reparlé a l’électricien que s'été certainement le thermostat donc commande du thermostat a reception de celui je le remplace je remonte le tous je me dit chouette sa fonctionne et surprise en me levant le matin donc une dizaine d'heure apres tous avais encore disjoncter le l'ai donc debrancher rebancher il c'est remis en rouet et a redisjoncter 10 h apres
si quelqu'un pourrais me renseigner sa serait le top car la je suis dans l'impasse merci
stf_jpd87 35738Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 19:10
Bonjour Alx
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Voir votre résistance de dégivrage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !