Signaler

Pourquoi ma gazinière noircit les casseroles ?

Posez votre question mpattyn@sfr.fr - Dernière réponse le 5 déc. 2016 à 15:51
bonjour, pourquoi les bruleurs de ma gazinière noircissent les casseroles, c'est une gazinière au butane merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+44
moins plus
Bonjour, Sinon il y a aussi des réglages sur les amenées de gaz sur les brûleurs qui sont des plaques qui coulissent (à moins que cela se présente sous une autre forme) et qui permettent de régler le débit d'air. Dans votre cas vous n'avez pas assez d'air. Donc il faut les ouvrir plus.
ivanna- 5 déc. 2016 à 15:48
comment regler le debit de l'air ?? svp merci
Répondre
Icare95 12528Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 5 déc. 2016 à 15:51
Ivanna : faite donc un post a vous en mentionnant marque et référence et si vous etes bien sage peut etre que le père noel va répondre a vos désirs ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour, alors les injecteurs butanes propanes sont les memes .... !! par contre la bonne question est plutot ... est ce que vos injecteurs sont bien pour le gaz butane ??
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci pour ces réponses; c'est super sympa !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour injecteurs.... Effectivement butane /propane, kif kif. Mais si votre gazinière était équipée en gaz de ville et que vous utilisez du butane, tout change. Votre appareil fonctionnait-il correctement avant ? Reste donc à savoir si cette acquisition est recente , si elle est d'occasion, si elle est neuve, si elle a été installée pour le gaz que vous utilisez. Si tel n'est pas le cas adaptez les injecteurs au gaz utilisé. Si elle ne noircissait pas auparavent, il vous faudra vérifier le réglage d'air, le mélange air/gaz est peut-être mal adapté, et l'afflux d'air trop important. Vérifiez aussi le détendeur , Changez le si nécessaire. Accessoirement nettoyez vos brûleurs .
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
un grand merci à vous tous, la gazinière a 6 mois, donc je pense que c'est un mauvais réglage avec l'air, pourtant jusque maintenant il n'y avait pas de problèmes. En tout cas vous êtes tous sympas d'avoir répondu. MERCI
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, essayez de changer les injecteurs ce doit être des propanes.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci pour votre réponse, j'essaye cela .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
"le mélange air/gaz est peut-être mal adapté, et l'afflux d'air trop important" Ahhh, non, je m'inscrit en faux :-) Trop d'air la flamme est très bleue, et s'éteint seule facilement par soufflage.. Pas assez d'air, il manque de l'oxygène pour une combustion complète et du coup, reste de suie sur la casserole... Bon, ok je pinaille... ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
et moi je vais faire plus court ...........lol ... car en principe quand il y a autant de suie sur les casseroles, c'est en principe que les injecteurs ne sont pas les bons ... donc si vous branchez une bouteille et que vos injecteurs soient en gaz de ville , évidement il y a un problème ... alors ce n'est pas dangereux mais cela noircit donc a changer !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re.... Merci Robin! .......l'afflux d'air pas assez important..... la précision est dans ce cas une vraie nécessité.
lilou- 29 sept. 2015 à 20:29
bonjour a tous j avais une question a vous poser.moi ma gasiniere noircit toute mes casseroles.je viens de la recuperer dans mon garage parceque ma nouvelle et hs.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Si vous avez cette gazinière depuis 6 mois et que cela est arrivé d'un coup sans changement de gaz ou de bouteille par exemple, regardez si quelque chose n'a pas coulé dans le brûleur suite à un débordement par exemple.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour rien à ajouter par rapport à l'info que vous avez précisée et à ce qu'a dit Mareson: nettoyez les brûleurs.
lilou- 29 sept. 2015 à 20:30
bonjour il se trouve ou le bruleurs
Répondre
stf_jpd87 32556Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 30 sept. 2015 à 07:57
Bonjour lilou

Généralement sous le bruleur.(injecteur)

cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !