Signaler

Pourquoi mon frigo sent le brûlé ?

Posez votre question brownsugar - Dernière réponse le 11 nov. 2014 à 21:06
Bonjour, voila je suis très inquiète : mon frigo a une odeur bizarre. Il sent à moitié le brulé.J'ai peur qu'il prenne feu, ca m'en empeche de dormir ! ( le frigo est à quelques mètres de mon lit, car je vis dans un appart' de 15 m ²). Le problème c'est que mon propriétaire ne veut pas me le changer... La porte du freezer est cassée, elle tient avec un bout de scotch. Par moments, le frigo fait beaucoup de bruit, du genre vibrations très fortes et saccadées. Ca ca ne m'inquiète pas trop, ça l'a toujours fait, mais l'odeur me stress vraiment. Donc est ce que vous savez d'où peut venir cette odeur ? Et surtout, est ce qu'un frigo peut exploser ou prendre feu ? Merci de votre compréhension.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour C'est le relais de démarrage qui est sur le compresseur qui est en cause. Attention c'est une panne à ne pas prendre à la légére, si le frigo est ancien le relais en bakélite peut bruler, j'ai eu le cas plusieurs fois au cours de dépannages, dont un avec un début d'incendie.
totof- 11 nov. 2014 à 21:06
perso jai le meme probleme avec mon congelateur en ce moment
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, merci pour votre réponse ! Je pense que je vais le débrancher la nuit. Oui je suis sure que cela vient du frigo : il est dans un renfoncement et ca ne sent qu' au niveau de ce renfoncement. Est ce que ca pourrait être à cause du givre ? (vu que la porte du freezer est cassée, il y a de la glace qui se forme très rapidement ).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si votre appartement est assez récent et que le tableau électrique est conforme, vous ne risquez rien. Si c'est vraiment une odeur de brûlé, c'est peut être les enroulements du moteur qui chauffent et un jour ou l'autre, il va y avoir un court-circuit. La protection électrique fonctionnera, évitant ainsi tout risque d'incendie. Une explosion ne peut pas se produire. Etes vous sûr que cela provienne du frigo?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si le compresseur tourne en permanence, le moteur ne refroidit pas assez et peut provoquer cette odeur de brûlé. Sortez le frigo de son emplacement et vérifiez que la ventilation s'effectue bien et que le compresseur ne fonctionne pas en permanence. Sinon, votre propriétaire sera bien dans l'obligation de le faire dépanner.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le moteur se met en route toutes les 15 min environ, pendant 3 ou 4 min. Le frigo ne sent que juste après que le moteur s'arrete. (j'en ai deja parlé à mon propriétaire, mais il ne veut pas me le changer...)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectuez un dégivrage. A la remise en route, vérifiez si le problème persiste. Si c'est le cas, envoyer un courrier recommandé avec AR à votre propriétaire, afin de vous protéger au cas où, le frigo rende l'âme. Décrivez les dysfonctionnements constatés et ce que vous attendez de lui. Bon courage et bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, dire que vous ne risquez rien ... on ne peut pas le confirmer ... car ce n'est pas normal qu'un frigo sente le brulé ... alors ce que vous pouvez faire pour confirmer le diagnostic, c'est de le sortir de son emplacement (cela n'est pas facile quand on habite un tout petit appartement mais ce n'est que provisoire ...) et le laisser a l'air libre donc voir si il sent encore le brulé ... car je pense qu'il manque d aeration ... mais on ne peut pas prendre le risque de quoi que ce soit ..... !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui je pense que tu as raison Mareson ... c'est pour cela que j'ai demandé a ce que le frigo soit sorti de son logement !!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !