Pourquoi mon frigo sent le brûlé ?

brownsugar - 27 janv. 2011 à 20:21
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 avril 2022 à 07:31
Bonjour, voila je suis très inquiète : mon frigo a une odeur bizarre. Il sent à moitié le brulé.J'ai peur qu'il prenne feu, ca m'en empeche de dormir ! ( le frigo est à quelques mètres de mon lit, car je vis dans un appart' de 15 m ²). Le problème c'est que mon propriétaire ne veut pas me le changer... La porte du freezer est cassée, elle tient avec un bout de scotch. Par moments, le frigo fait beaucoup de bruit, du genre vibrations très fortes et saccadées. Ca ca ne m'inquiète pas trop, ça l'a toujours fait, mais l'odeur me stress vraiment. Donc est ce que vous savez d'où peut venir cette odeur ? Et surtout, est ce qu'un frigo peut exploser ou prendre feu ? Merci de votre compréhension.
A voir également:

9 réponses

Bonjour C'est le relais de démarrage qui est sur le compresseur qui est en cause. Attention c'est une panne à ne pas prendre à la légére, si le frigo est ancien le relais en bakélite peut bruler, j'ai eu le cas plusieurs fois au cours de dépannages, dont un avec un début d'incendie.
40
perso jai le meme probleme avec mon congelateur en ce moment
0