Pourquoi mon tambour ne tourne plus ?

thierry-666 - 2 févr. 2011 à 12:30
 la sudiste - 10 févr. 2011 à 14:22
bonjour je possede une machine a laver sidex modele SL 4450 T2. Lorsqu'il n'y a qu'un kilo de linge, tout fonctionne bien. Mais dès que je passe à 3 kg, elle ne tourne plus. Je l'ai démontée, pour voir ce quise passait derrière, et la, si je l'aide un peu manuellement à se lancer à chaque cycle ou le tambour tourne, cela fonctionne. Le moteur serait-il fatigué ? Car pour moi, un moteur fonctionnait ou ne fonctionnait pas. Là il à l'air de fonctionner, mais j'ai l'impression qu'il manque de puissance. PS, je vois que le moteur est très poussiéreux. merci d'avance

10 réponses

Bonjour,voir les charbons et surtout le condensateur.
0
Bonjour merci de votre réponse rapide. Les charbons, je pense que je vais les trouver. Mais le condensateur, ou se trouve t'ilet comment voir si c'est bien lui qui est defectueux ? Encore merci pour votre réponse.
0
Le condensateur se trouve près du moteur,il stocke le surcroit d'énergie indispensable pour faire tourner le tambour.
0
Bonjour, S'agit-il d'un moteur universel ou à induction ? Dans le premier cas il n'y a pas de condensateur de démarrage .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Condensateur changé. Pour le moment, ça à l'air de fonctionner. La machine fait un grosbruit et vibre beaucoup au premier essorage (mais au moins elle essore), par contre, une fois le linge un peu essoré, ça à l'air de fonctionner. Nouvel essai demain pour la confirmation finale. Encore merci.
0
merci de nous avoir tenu au courant !!!
0
Je me retourne vers vous. Voilà, maintenant montambour à l'air de tourner, mais le linge ne s'essore toujours pas. Il reste visiblement de l'eau dans le tambour pendant l'essorage. Il doit y avoir un problème d'évacuation. Si quelqu'un à une suggestion, je suis toujours preneur. Merci d'avance.
0
regardez que la pompe de vidange ne soit pas bouchée !!!
0
probleme résolu apres nettoyage de la pompe de vidange et du filtre. merci à tous
0
merci a vous de nous avoir tenu au courant, cela pourra aider d autres personnes bravo !!
0