Est-il normal d'avoir une masse sur un lave-vaisselle ?

dgdet - 3 févr. 2011 à 14:19
 ys09 - 3 févr. 2011 à 22:18
Bonjour, Lorsque je branche le lave-vaisselle sur une prise de courant sans-terre je reçois une décharge électrique (le testeur confirme que de l'électricité est bien présente dans la carrosserie). Si le branchement se fait sur une prise avec terre cette masse disparait. Est-ce normal? Le dépanneur du magasin qui m'a vendu ce lave-vaisselle me dit que oui et qu'il n' y a pas de souci à avoir. Je ne suis pas convaincu. N'aimant pas l'association eau - électricité, je souhaiterais avoir une confirmation ou une infirmation. Merci pour votre réponse.

6 réponses

Bonjour Sur tout appareil électrique de ce genre Machine a linge , lave vaisselle , four , plaque électrique surtout l'induction, il peu y avoir une perte de courant, sans que cela soit une panne, Si la prise de terre résorbe cette fuite et que le différentiel ne saute pas aucune inquiétude vis a vis de l'appareil! Par contre ce que j'affirme c'est que cette installation , n'a pas de protection différentielle 30mA , cette protection aurait sauté. Comme on ne peu pas rééditer le message, j'ajoute: faire très attention aussi au contrôle avec ces fameux tournevis testeur qui ne sont bon qu'a mettre a la poubelle!!
2