Signaler

Pourquoi mon réfrigérateur Liebherr 7080 bippe ? [Résolu]

Posez votre question alaingui - Dernière réponse le 31 janv. 2012 à 21:44
Bonjour Depuis cette nuit mon réfrigérateur Liebherr bip toute les 2 a 3 minutes. Il s'agit d'un refrigerateur 7080-0043 avec partie refrigerateur en haut et congélateur en bas. Il a 5 ans. Sur le bandeaux il y a deux indications par led de température celle de gauche (partie réfrigérateur) clignote ainsi que la led de la touche superfrost. En appuyant sur la touche Alarm le bip s'éteint mais l'indicateur de led continue de clignoté. Et a ubout de quelques minutes même combat. Je dois commencer par ou ? J'ai la partie du réfrigérateur qui semble ne plus fonctionner. (la lampe elle fonctionne bien et s'éteint bien)
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour bon ben voila c est réparé , changement sonde evaporateur: pour ceux que ca interresse : 3 bip, LED 3° clignote / Sonde évaporateur réfrigérateur défectueuse LED 15° clignote / Sonde air congélateur défectueuse LED 18° clignote / Sonde évaporateur congo défectueuse
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
je n'ai qu'un seul moteur. Toute la journée hier il n'a rien fait et ce matin ca vient de recommencer. La led de la colonne de gauche clignotte (elle est sur 3) et le voyant thermo frost clignote et sa sonne
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai eut le meme problème,j'ai trouvé une sonde sur e*b ay,pour une quarantaine d'euros,et a changer,ce n'est pas compliqué.Il faut démonter l'espèce d'equerre a coté de la lampe,c'est la que sont les sondes...
paul bernard- 31 janv. 2012 à 21:43
Ha oui,la reference du kit sonde:9590142,c'est pour le modèle cp4613 20B
Répondre
paul bernard- 31 janv. 2012 à 21:44
Mais comme c'est exactement le meme symptome de panne...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
petite précision il s 'agit d'un cp4613 . la reference ci dessus est celle de la notice ....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, vous avez un ou 2 moteurs sur cet appareil ?? si vous avez 2 moteurs controlez si celui du réfrigérateur est chaud ou pas !!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
si votre moteur ne s 'arrete pas de tourner et qu'il est très chaud alors que les temperatures ne sont pas atteintes c'est un problème sur le circuit frigorifique et là seul un frigoriste de visu peut vous le confirmer !!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
?? je ne comprends pas ce que vous dites, il arrête de tourner mais on dirait qu'il ne régule pas bien. Je n'ai jamais parlé du compresseur , j'ai répondu a vos questions.. Bref je n'en ai plus qu'une si quelqu 'un sait : On dirait que la sonnerie représente un codage donc est ce quelqu'un sait ce que signifie trois bip avec le 3 clignote ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, cela dépend de la reference de votre appareil et oui vous pouvez le faire vous meme si vous etes un peu bricoleur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et quelles sont les températures a l interieur du congel et du réfrigérateur ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
dans le congel ce doit etre dans les -15° Dans le frigo : 8° en haut et 3.6 sur la tablette du bas. (pour une consigne à 5°)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est moi qui vous parle d'un problème sur le circuit frigorifique par rapport au compresseur mais si vous me dites que le compresseur coupe ... alors il peut s agir d'un problème sur les sondes ... il faudrait les verifier
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de nous avoir tenu au courant cela pourra aider d autres personnes !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon combiné premium no frost liebherr, si j'ai bien compris il s'agirait de changer la sonde d'evaporateur, combien cela coûte-t-il à peu près et peut-on le faire soi-même ? merci d'avance, yann
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !