Comment changer la pompe du L.V. Bosch SGI45M9EU ?

toosmarty4u - 6 févr. 2011 à 13:38
 ys09 - 6 févr. 2011 à 14:39
Bonjour, Mon bosch super silence est de 2008. L'eau ne s'ecoule plus après le lavage. J'ai démonté les filtres pour verifier et tout nettoyer. J ai sorti le tuyau d'evacuation et j ai verifié qu'il n'etait pas obtrué. J'ai pris un apsirateur et branché au bout pour faire une depression et je vois que l'air passe. J'ai demonte le petit couvercle de la pompe et verifié que rien ne bloquait. Quand je manipule l'helice de la pompe, elle resiste un petit coup puis fait un petit tour (c est donc a priori normal pour un moteur synchrone). Mon diagnostic: la pompe n'est pas bloqué mais elle est sans doute grillée. Comment la démonter?, j'ai enlever les petites vis mais elles ne servent a rien (a l'interieur du lave vaiselle) Je ne comprend pas coment y acceder, votre aide svp?? merci

1 réponse

Bonjour, Il ne faut pas essayer de déposer la pompe par l'intérieur du lave vaisselle. Si vous dévissez l'ensemble du support filtre, il risque de ne plus être étanche après remontage. Accédez par le dessous. Etes-vous sûr que c'est la pompe de vidange que vous avez fait tourner et non la pompe de cyclage. Vous verrez dessous, la pompe de cyclage est la plus grosse des deux.
0