Pourquoi de la glace coule dans le fond du congélateur ?

pacodelmundo - 6 févr. 2011 à 15:07
 la sudiste - 7 févr. 2011 à 19:04
Bonjour, Voici mon souci: Je possède un congélateur combiné frigo bluesky. Depuis peu, il y a un écoulement permanent d'eau au fond du congèle (face arrière interne), ce qui fait beaucoup de glace et bloque le tiroir du fond en quelques jours. Ma question: Est ce réparable? Puis-je intervenir sans faire appel à un pro? Merci à ceux qui prêterons attention à ce problème

5 réponses

L'eau s'écoule pendant la congélation. Je vois nettement que le filet de glace provient de l'arrière. Pour le moment, je retire la glace tous les 2 jours pour éviter que le tiroir du bas soit pris dedans. Y aurait-il un autre endroit ou l'eau devrait s'écouler et qui pourrait être bouché? Si vous avez une idée je suis preneur. Merci
1
bonjour, cette eau vient d ou ?? de votre congel ??? mais quelle temperature il fait dans votre congel ???
0
Bonjour, Merci de votre réponse. Sur la façade arrière, à l'intérieur, il y a une fente. L'eau s'écoule par là et se transforme en glace. Je suppose qu'il doit y avoir des écoulements importants parfois puisque j'ai enlevé une bonne épaisseur en quelques jours. Sinon il congèle bien. Je ne connais pas la température exacte. Il faut que je mette un thermomètre dedans pour voir.
0
donc cette eau vient quand il dégivre ... et normalement cela doit tomber dans un récipient prévu a cet effet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas trop étant donné que je ne connais pas trop cette marque ... vous n'avez pas la notice ?? vous pouvez prendre une photo de votre appareil ???
0