Posez votre question Signaler

Comment faire quand le réservoir d'eau de la Senseo fuit ? [Résolu/Fermé]

bambou3780 - Dernière réponse le 23 janv. 2014 à 07:25
bonjour voici 1 an, que j'ai offert à ma belle-mère une senséo classique, elle ne s'en ai pas servi beaucoup, elle préfère le thé... Aujourd'hui, quand on a le réservoir dans les mains et que l'on le remplit d'eau, l'eau s'écoule en dessous et se vide! j'ai vérifié le petit clapet à l'intérieur, il a l'air de bien bougé, il n'y a pas de dépôt de calcaire, je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider? Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Placez vous au dessus d'un évier avec le réservoir et remplissez le. Depuis le dessous du réservoir, pousser à plusieurs reprises avec l'auriculaire, le clapet se trouvant dans l'orifice d'évacuation d'eau. Il est possible qu'il se soit gommé. Si ça ne marche toujours pas, replacez le réservoir vide sur la cafetière. Versez un verre de vinaigre blanc d'alcool à 8 ou 10° et laissez agir une nuit. Le lendemain, rincez et voyez ce que cela donne.

steph- 22 janv. 2014 à 21:37
A savoir qu'une senseo est garantie 2 ans
stf_jpd87 11930Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 juillet 2014Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 07:25
Moins que l'age du message.
La modération.
Réponse
+0
moins plus
re Merci pour votre réponse. J'ai appuyé sur le clapet mais de l'intérieur et ça ne fuit plus! pour le moment en espérant que cela va durer! j'ai moi même une senséo qui a 4 ans et je n'ai jamais ce genre de problème, pourtant l'eau est calcaire aussi chez moi....

Réponse
+0
moins plus
bonjour, si cela recommence il faudra changer le reservoir !!!

Réponse
+0
moins plus
vous connaissez certainement la Palisse!!(je plaisante) j'ai regardé le prix d'un réservoir, environ 20€ neuf....de quoi refroidir ! ce sera plutôt une nouvelle cafetière d'une autre marque....

Réponse
+0
moins plus
vu que le prix d'une senséo c'est plutot dans les 80 a 120 euros suivants les nouveaux modèles ... je pense que 20 euros un réservoir ce n'est pas cher !! mais chacun voit son coté ... c'est vrai que nous sommes dans un monde de consommation ............

Réponse
+0
moins plus
oui en effet, chacun son point de vue, mais ce site est pour se dépanner ...la cafetière a seulement un an et a vraiment très peu servie, (15 cafés maximum) Pour ce modèle , le réservoir représente une pièce détachée 40% du prix d'achat initial tout de même...on avisera, comme cette cafetière n'est pas des plus solides, on peut certainement en trouver pour pièces détachées...Bonne soirée.

Ce document intitulé «  Comment faire quand le réservoir d'eau de la Senseo fuit ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.