Comment faire quand le réservoir d'eau de la Senseo fuit ?

Résolu/Fermé
bambou3780 - 6 févr. 2011 à 19:44
 adele - 10 nov. 2019 à 16:35
bonjour voici 1 an, que j'ai offert à ma belle-mère une senséo classique, elle ne s'en ai pas servi beaucoup, elle préfère le thé... Aujourd'hui, quand on a le réservoir dans les mains et que l'on le remplit d'eau, l'eau s'écoule en dessous et se vide! j'ai vérifié le petit clapet à l'intérieur, il a l'air de bien bougé, il n'y a pas de dépôt de calcaire, je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider? Merci d'avance

6 réponses

Bonsoir, Placez vous au dessus d'un évier avec le réservoir et remplissez le. Depuis le dessous du réservoir, pousser à plusieurs reprises avec l'auriculaire, le clapet se trouvant dans l'orifice d'évacuation d'eau. Il est possible qu'il se soit gommé. Si ça ne marche toujours pas, replacez le réservoir vide sur la cafetière. Versez un verre de vinaigre blanc d'alcool à 8 ou 10° et laissez agir une nuit. Le lendemain, rincez et voyez ce que cela donne.
90
A savoir qu'une senseo est garantie 2 ans
-1
stf_jpd87 Messages postés 94503 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 453
23 janv. 2014 à 07:25
Moins que l'age du message.
La modération.
2
Super ça fonctionne merci
0
je vais essayer le clapet, ma senseo n'est pas entartrée, et je l'ai depuis plus de 4 ans! je l'apprécie beaucoup
0