Pourquoi mon sèche-linge Brandt fait sauter le compteur ?

johnpom - 9 févr. 2011 à 14:14
 la sudiste - 10 févr. 2011 à 11:36
Bonjour, Mon séche linge Brandt (à condensation) qui a 5 ans. Aprés quelques minutes en marche il fait sauter le compteur. Est-ce que quel'qu'un pourrait me renseigner sur la raison de la panne? Et me dire si c'est réparable? Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

8 réponses

bonjour, il faudrait controler en 1er la resistance de votre sèche linge !!
0
Bonjour, si votre sèche linge fait disjoncter, soit c'est un problème de court circuit (ce n'est pas le cas, car il tourne quelques minutes), soit un problème thermique (il consomme trop de courant et le circuit se coupe pour se protéger) Peut être votre tambour à du mal à tourner et force, ce qui peut expliquer la montée d'intensité (voir si il tourne facilement et que rien ne le freine). Ou les résistances de chauffe qui demandent trop d'énergie. Il faudrait les tester et voir leurs valeurs en ohm (la valeur est surement écrite dessus) Nettoyer tout les filtres. Tenez nous au courant.
0
Bonjour, Merci à vous pour vos réponses. Donc après vérification le tambour a effectivement du mal à tourner. Est-ce réparable ? Merci.
0
attention .... !!! sur un sèche linge , le tambour ne tourne pas aussi librement que sur un lave linge ... alors avant de faire faire 50 manoeuvres ou demande .... commencez par controler cette resistance et ensuite nous aviserons !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok. Par contre est ce que vous pouvez m'indiqué ou se trouve la résistance et à quoi elle ressemble ? Merci.
0
pour cela, il faudrait que j'ai la reference de votre appareil !!!
0
Bonsoir, Donc j'ai éffectué le nettoyage de tout les filtres. La machine a fait un tour complet (linge sec). Puis à la seconde machine coupure au bout de quelques secondes. Donc demain je contrôlerais la resistance et puis je vous aviserais. Pour la référence désolé mais je ne retrouve plus la notice. Merci.
0
la reference se trouve sur l'appareil et non sur la notice
0