Signaler

Pourquoi mon réfrigérateur tourne en permanence ?

Posez votre question microdragon - Dernière réponse le 15 févr. 2011 à 17:16
Bonjour, J'ai un refrigerateur Arthur Martin AR2903D (congelateur/refrigerateur; mono moteur) qui tourne en permanence. Le thermostat ne declenche plus arrivé entre 5 et 10° et en tournant plus ou moins la molette il ne s'arrete toujours pas. J'ai acheté un thermostat mais ca na rien changé, je crains lors de l'installation avoir mal traité la sonde. Autre chose quand je mets le thermostat dans le congelateur, il declanche bien, idem quand je le force manuellement. j'attends votre aide avec impatience et merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Re, ne commandez pas un thermostat sans être sûr, Un thermostat n'est qu'un interrupteur commandé par la température, Donc vous n'avez rien à perdre si vous faite un pont (shunt) . Vous allez forcer la marche et vous surveillez la température (avec un thermomètre) .Si celle-ci descend régulièrement: votre frigo fonctionne . A+, Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si le thermostat fonctionne quand vous le placez dans le compartiment congélateur, c'est peut être que la sonde est mal placée. N'était-elle pas en contact avec la paroi, avant dépose?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, sur ce frigo, il y a un petit tube plastique dont on ne voit que l'extremité dans lequel on introduit la sonde. Il faudrait je pense, demonter les parois pour voir ce qui ce passe derriere. J'ai lu sur d'autre post des problemes de gaz, est ce ca peut etre coherent avec ma panne? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci j'ai commandé un thermostat que cette fois ci je manipulerai avec delicatesse, je vous tiens au courant et si cela regle mon probleme. merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, en effet, cela n'est pas un problème de thermostat mais de gaz ... donc voir un frigoriste
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, ah pas cool, pour ma culture personnelle, comment fait on la difference entre une panne de thermostat et un probleme de gaz? si j'ai bien compris le fonctionnement, le gaz contenu dans la sonde (bulbe) du thermostat s'expend et pousse le contact arretant ainsi le moteur. J'imagine que par le temps les contacts ou la sonde s'alterent provoquant ainsin le fonctionnement du compresseur en permanence. Pour ce qui est du manque de gaz dans le circuit, le compresseur par manque de froid à du mal a fournir du froid donc le bulbe en contact avec la parois reste "chaud" et le contact n'est pas fait donc le compresseur tourne en permanence. ai je bien compris le fonctionnement de ces elements? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est tout a fait cela ..... et si il y a un manque de gaz, c'est qu'il y a fuite, donc si la fuite est externe on peut réparer si la fuite est interne .. votre appareil est hs !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je ne comprend pas pourquoi vous avez commandé un thermostat, puisque le problème ne vient pas de votre thermostat ... !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !