Signaler

Pourquoi mon lave-linge n'essore plus ?

Posez votre question pauljean - Dernière réponse le 17 févr. 2011 à 21:03
Bonjour, mon lave linge est équipé d'un moteur SELNI V689 asynchrone(1 seule vitesse d'essorage 500tr/mn)où l'essorage ne fonctionne pas.Le condensateur est bon donc les soupçons se porte sur les enroulements moteur.Un connecteur 6fils sort du moteur: rouge/bleu noir/marron jaune/blanc Entre le rouge,noir,jaune il y a une valeur (ohms) Entre le bleu,marron,blanc idem. Que faut -il en déduire?sinon quelle méthode pour contrôler ces enroulements?. D'avance merci. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour fonctionner en essorage le moteur doit en avoir l'autorisation : il ne doit plus y avoir d'eau dans la cuve , si c'est le cas: le pressostat donne t-il bien l'info ? Et puis le moteur est-il alimenté ? A+ , Slt.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, si votre système fais bien lavage rinçage, le moteur devrais tourner pour l'essorage. Non?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous dites que votre condensateur est bon ... c'est a dire ?? vous l'avez mesuré ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le condensateur de démarrage a été contrôlé par un réparateur éléctroménager. La cuve se vide totalement. Merci de vos réponses. Salutations.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, un réparateur en électroménager peut aussi vérifier la grande vitesse?? Ces moteurs là ont généralement une durée de vie largement supérieure à la machine elle-même. A+, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et si vous donniez la marque et la reference de votre machine ... car je ne suis pas sure du tout que cela vienne du moteur !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Quelques lignes pour signaler que je suis dépanné.Le moteur n'était pas en cause;il s'agissait du programmateur que je viens de remplacer et tout fonctionne!. Merci encore pour vous être penché sur mon cas. Salutations.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, et merci pour le retour, cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !