Pourquoi mon lave-linge n'essore plus ?

pauljean - 12 févr. 2011 à 18:55
 datiti - 17 févr. 2011 à 21:03
Bonjour, mon lave linge est équipé d'un moteur SELNI V689 asynchrone(1 seule vitesse d'essorage 500tr/mn)où l'essorage ne fonctionne pas.Le condensateur est bon donc les soupçons se porte sur les enroulements moteur.Un connecteur 6fils sort du moteur: rouge/bleu noir/marron jaune/blanc Entre le rouge,noir,jaune il y a une valeur (ohms) Entre le bleu,marron,blanc idem. Que faut -il en déduire?sinon quelle méthode pour contrôler ces enroulements?. D'avance merci. Cordialement.

8 réponses

Bonjour, pour fonctionner en essorage le moteur doit en avoir l'autorisation : il ne doit plus y avoir d'eau dans la cuve , si c'est le cas: le pressostat donne t-il bien l'info ? Et puis le moteur est-il alimenté ? A+ , Slt.
1
Bonjour, si votre système fais bien lavage rinçage, le moteur devrais tourner pour l'essorage. Non?
0
bonjour, vous dites que votre condensateur est bon ... c'est a dire ?? vous l'avez mesuré ???
0
Bonsoir, Le condensateur de démarrage a été contrôlé par un réparateur éléctroménager. La cuve se vide totalement. Merci de vos réponses. Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, un réparateur en électroménager peut aussi vérifier la grande vitesse?? Ces moteurs là ont généralement une durée de vie largement supérieure à la machine elle-même. A+, Daniel.
0
et si vous donniez la marque et la reference de votre machine ... car je ne suis pas sure du tout que cela vienne du moteur !!!
0
Bonjour, Quelques lignes pour signaler que je suis dépanné.Le moteur n'était pas en cause;il s'agissait du programmateur que je viens de remplacer et tout fonctionne!. Merci encore pour vous être penché sur mon cas. Salutations.
0
Bonsoir, et merci pour le retour, cordialement.
0