Pourquoi mon lave-linge Miele ne tourne plus ?

lilou09200 - 16 févr. 2011 à 08:15
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 19 oct. 2011 à 18:13
Bonjour, J'ai un lave linge de marque MIELE dont les caractéristiques sont DELUXE ELECTRONUC W 726. Depuis 5 ans je ne le fais quasiment plus tourner (2 à 3 fois par an). Je dois à nouveau m'en servir. J'ai donc voulu faire une machine en début de semaine et la le moteur semble beaucoup peiner. Le tambour fait un quart de tour puis s'arrête. Idem à l'essorage. Que pensez-vous que je dois-je faire ? Merci.

19 réponses

apres reparation faite, lave linge comme neuf
cout des pieces detaches, 2,5 euros

lorsque le technicien vous preconise le remplacement de la platine complete a 400 euros piece, ca fait reflechir
6
pardon, deux condensateurs, un pour le lavage, et le second pour l'essorage
2
claurain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 16:22
pour le lave linge miele deluxe electonic w726, j'ai le même problème de panne
pouvez-vous m'indiquer où se trouve les condensateurs ?
par avance merci
0
Bonjour, Essayez de faire tourner le tambour à la main : juste pour voir si ça force qq. part . A+, Slt.
1
Bonjour,

probleme connu apres de longues annees.
Si tambour tourne par intermittence, le probleme ne vient pas des charbons moteurs, mais des 2 condensateurs de demarrage moteur (un lavage + un nettoyage) qui sont sur la platine electronique ESDU accessible en ouvrir la face avant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claurain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 18:05
non car je ne sais pas comment les atteindre ?
mais j'ai démonté ce qui semble être le condensateur ??
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 oct. 2011 à 18:13
pouvez vous mettre une photo ?? pour poster une photo, il faut passer par un hébergeur style cijoint.fr
1
Bonjour, Je viens de relancer il y a à peine 1/4 d'heure à nouveau une machine pour voir au cas ou ... De mémoire jai essayé hier et il ne m'a pas semblé quil y ait de résistance quelconque. Cdlt.
0
bonjour, est ce que ce lave linge se remplit ???
0
La machine que j'avais lancée est terminée. Le tambour tourne parfaitement bien; il n'y a a aucun obstacle. Pour ce qui est du remplissage, elle se remplit également sans problème apparant. Cdlt.
0
donc tout s'est bien passé ... donc plus de problèmes !!!
0
Enfin presque ... Lors du lavage et idem pour l'essorage, le tambour tourne très lentement voir pas du tout; il avance de temps à autre d'1/4 de tour puis rien. Cdlt.
0
j'ai du mal à vous suivre, vous venez d'écrire "Le tambour tourne parfaitement bien; il n'y a a aucun obstacle. " commencez par regarder les charbons moteur
0
Je me suis mal exprimé. Le tambour tourne parfaitement à l'arrêt mais quand la machine est en route, je ne le vois pratiquement pas tourner par le hublot. Comment puis-je avoir accés aux charbons moteur ? Merci.
0
debranchez la machine, sortir le moteur et enlevez un charbon ... et nous dire la longueur de ce charbon
0
Je ne suis pas un expert ... La sortie du moteur est-elle possible pour un "débutant" plein de bonne volonté ? Si c'est le cas, il va falloir avant que je trouve une âme charitable dans l'immeuble pour sortir le sèche-linge qui est dessus. Cdlt.
0
vous n'avez pas besoin d'enlever le séche linge, vous enlevez l arrière de votre machine, sortez le moteur qui est tenu par 2 boulons (du 13, en principe) et ne pas oublier d'enlever la broche electrique .... ensuite vous avez 2 vis qui tiennent le charbon, vous en enlevez un et me dire la longueur de celui ci !!!
0
Le problème est que l'ensemble est quasiment encastré !!! Je vais essayer de trouver quelqu'un et vous tiens au courant. Cdlt.
0
claurain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 1
19 oct. 2011 à 16:24
avez-vous réussi à résoudre la panne ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 oct. 2011 à 16:47
bonjour, avez vous controlé quand meme vos charbons moteur ??
0