Comment transformer un congélateur en réfrigérateur ?

Résolu/Fermé
cis83 - Modifié le 19 juil. 2018 à 11:48
 Icare95 - 5 févr. 2018 à 12:38
Bonjour, j'explique le pourquoi de la question; le but est de stocker une soixantaine de litres de lait contenu dans des bidons de 20 l, en vue d'une transformation ultérieure, a une temperature de 10° environ. Le lait serait stocké pendant 12 h, toutes les nuits. Les solutions professionnelles (refroidisseur a bidons, tank réfregérant) sont très cher et consomment beaucoups d'energie. En terme de volume (3 bidons) un congélateur coffre conviendrait parfaitement, c'est pourquoi je me demandais par quel bricolage propre peut-on " calmer " un congelo et est-ce qu' un modèle en particulier serait plus facilement exploitable .

23 réponses

Pour répondre a Thomas, effectivement le lait arriverait entre 20 et 30 degrés, c' est aussi une des raisons qui me poussait vers le congel, surement plus puissant qu'un frigo. Bon pas possible de toute facon. Une chambre froide est trés trés couteuse et j'aimerai trouver un solution de m'en passer. Est il possible de remplir un congelo-coffre d'eau et d'en maintenir la temperature entre 5 et 10, par fonctionnement intermitant, en profitant de la capacité calorifique d'un si grand volume d'eau ?
38