Pourquoi mon lave-vaisselle ne prend pas l'eau ? [Résolu/Fermé]

nathpascal - 17 févr. 2011 à 18:02 - Dernière réponse : stf_jpd87 41535 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 13 juil. 2017 à 06:54
bonjour , j'aurais besoin d'aide , mon lv ne prend plus l'eau .j'ai nettoyé tous les tuyaux, mon electrovane fonctionne bien en direct.mais quand je met un cycle, la machine ne fait que se vidanger encore et encore , et le voyant de fin de cycle clignote ainsi que le voyant du cycle demande. est ce que quelqu’un serait de quoi il s'agit .merci c"est un lave vaisselle arthur martin electrolux type 702871-00
Afficher la suite 

14 réponses

+12
Utile
bonjour si il ne prend pas d'eau c'est l’électrovanne d’arrivée d'eau qui est hs il faut le tester;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+10
Utile
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Nathpascal sur un Arthur Martin ASI6232. Au départ, il y avait une fuite sur le tuyau de sortie du tunnel de chauffage d'où arrêt avec clignotement trois fois de la led FIN, mais après réparation, le fond de la machine reste bien sec, le détecteur d'inonodation est bien désactivé, mais la pompe d'évacuation tourne sans cesse avec led FIN qui clignote deux fois. J'ai refait toutes les soudures sensibles sur la carte BITRON, j'ai testé l'électrovanne d'admission en la connectant en direct sur le 220: elle marche bien et le débit est bon. La pompe d'évacuation vide vite et bien le fond de cuve mais continue encore et encore sans que la vanne de remplissage soit activée.
Quelle a été la solution de votre prroblème ( s'il y en a eu une), svp?
+5
Utile
bonsoir, si votre lave vaisselle vidange sans arret, c'est qu'il est en securité anti debordement, donc soit il y a une fuite d eau soit il y en avait une ... donc pour l'instant, essayez de pencher votre lave vaisselle en ARRIERE et remettez le en route et dites nous ce qu'il se passe, de plus donnez la bonne référence de votre appareil , il doit y avoir autre chose d'inscrit soit sur le tableau de bord soit quand vous ouvrez la porte sur les montants ou le dessus de la porte sur une plaque signalétique !!!
+2
Utile
bonjour Lolo01, arretez d'affirmer des choses qui sont fausses ..... ecrivez qu'il faudrait tester l'electrovanne mais ne donnez pas une affirmation, car dans ce post là, cela ne vient pas de l electrovanne !!! vous dites que l'eau ne vient pas .... mais avez vous vérifié si il y avait une fuite d 'eau au dessous de l appareil ???
+2
Utile
bonsoir .alors a ma connaissance il n'y a pas de fuite mais je vais quand même revérifier en le remplissant moi même.mais le problème c'est qu'il ne va pas fonctionner ,puisque qu'il ne fait que se vidanger .alors est ce que je verrait quand même si il y a une fuite ?
+1
Utile
désolé pour la rep tardive .alors voici tout ce qu'il y a de noté sur mon LV: ASI 6232X ELECTROLUX TYPE 45-2PDF 40 50HZ 210W 230V 10 A MADE IN GERMANY PNC911 235 222 01 S-NO 50232 634 voila si ça peut vous aider a trouver ce qui ne fonctionne pas sur mon LV .merci.
+1
Utile
1
Bonsoir, A partir du moment où la pompe de vidange ne s'arrête pas, on ne peut pas incriminer l'électrovanne, puisqu'elle ne reçoit encore pas l'ordre de s'ouvrir.
ou se trouve l'élécrovane sur un lv
0
Utile
bonsoir merci de m'avoir répondu .pour ce qui est d(une fuite ,il ni en a pas eu , mais pour être sure j'ai mis mon lv en arrière et essaye mais tj la même chose .et pour la référence ai regarde , alors ce electrolux type 45-2 pcf 40.cette après midi l'ai mis sur le dos .et ai vérifié tous les tuyaux, nettoyé le truc ou l'on met le sel , nettoyé aussi truc blanc qui en forme de labyrinthe par ou l'eau arrive , et voila rien ni fait .
0
Utile
vous dites que rien n'y fait ... c'est a dire que vous entendez toujours la pompe qui tourne ???
0
Utile
alors quand je met un cycle en route , la vidange se met tout d abord en marche , ensuite elle s"arrête et comme l'eau ne vient pas , elle recommence a se mettre en route. et ça peut durer longtemps comme ça.tout en ayant les voyants qui clignotent.
0
Utile
vous pouvez verifier la référence de votre lave vaisselle parce que ce que vous avez donné est inconnu chez electrolux
0
Utile
1
Bonjour.
J'ai moi aussi ce problème avec un artur martin dont l'arrivée d'eau ne se fait pas.
J'ai eu par le temps une durite d'entrée du chauffage qui fuyait mais le symptômes n'était pas le même, le LV ne démarrait pas du tout.

De partout je lis de pencher le LV sur l'arrière et que que cela résout la panne... c'est faut. S'il y a de l'eau sous la cuve qui déclenche une sécurité, il faut réparer la fuite et pas se contenter de vider l'eau...

Pour le problème d'arrivée d'eau j'ai remarqué qu'en dijonctant quelques minutes cela permettait au LV de fonctionner quelques temps, puis la panne reviens. Une panne sur la carte mère... si quelqu'un a une idée.

Lorsque le LV fonctionne normalement, il vide systématiquement la cuve au démarrage continue lorsque la cuve est vide, puis de l'eau commence à sortir au niveau du réglage de dureté de l'eau puis l'eau arrive en force dans les bras tournant.
stf_jpd87 41535 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 06:54
Bonjour Eric

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.