Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle ne prend pas l'eau ?

Posez votre question nathpascal - Dernière réponse le 27 sept. 2013 à 23:04
bonjour , j'aurais besoin d'aide , mon lv ne prend plus l'eau .j'ai nettoyé tous les tuyaux, mon electrovane fonctionne bien en direct.mais quand je met un cycle, la machine ne fait que se vidanger encore et encore , et le voyant de fin de cycle clignote ainsi que le voyant du cycle demande. est ce que quelqu’un serait de quoi il s'agit .merci c"est un lave vaisselle arthur martin electrolux type 702871-00
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Nathpascal sur un Arthur Martin ASI6232. Au départ, il y avait une fuite sur le tuyau de sortie du tunnel de chauffage d'où arrêt avec clignotement trois fois de la led FIN, mais après réparation, le fond de la machine reste bien sec, le détecteur d'inonodation est bien désactivé, mais la pompe d'évacuation tourne sans cesse avec led FIN qui clignote deux fois. J'ai refait toutes les soudures sensibles sur la carte BITRON, j'ai testé l'électrovanne d'admission en la connectant en direct sur le 220: elle marche bien et le débit est bon. La pompe d'évacuation vide vite et bien le fond de cuve mais continue encore et encore sans que la vanne de remplissage soit activée.
Quelle a été la solution de votre prroblème ( s'il y en a eu une), svp?
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonjour si il ne prend pas d'eau c'est l’électrovanne d’arrivée d'eau qui est hs il faut le tester;
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonsoir, si votre lave vaisselle vidange sans arret, c'est qu'il est en securité anti debordement, donc soit il y a une fuite d eau soit il y en avait une ... donc pour l'instant, essayez de pencher votre lave vaisselle en ARRIERE et remettez le en route et dites nous ce qu'il se passe, de plus donnez la bonne référence de votre appareil , il doit y avoir autre chose d'inscrit soit sur le tableau de bord soit quand vous ouvrez la porte sur les montants ou le dessus de la porte sur une plaque signalétique !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Lolo01, arretez d'affirmer des choses qui sont fausses ..... ecrivez qu'il faudrait tester l'electrovanne mais ne donnez pas une affirmation, car dans ce post là, cela ne vient pas de l electrovanne !!! vous dites que l'eau ne vient pas .... mais avez vous vérifié si il y avait une fuite d 'eau au dessous de l appareil ???
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir .alors a ma connaissance il n'y a pas de fuite mais je vais quand même revérifier en le remplissant moi même.mais le problème c'est qu'il ne va pas fonctionner ,puisque qu'il ne fait que se vidanger .alors est ce que je verrait quand même si il y a une fuite ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
vous pouvez verifier la référence de votre lave vaisselle parce que ce que vous avez donné est inconnu chez electrolux
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
désolé pour la rep tardive .alors voici tout ce qu'il y a de noté sur mon LV: ASI 6232X ELECTROLUX TYPE 45-2PDF 40 50HZ 210W 230V 10 A MADE IN GERMANY PNC911 235 222 01 S-NO 50232 634 voila si ça peut vous aider a trouver ce qui ne fonctionne pas sur mon LV .merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, A partir du moment où la pompe de vidange ne s'arrête pas, on ne peut pas incriminer l'électrovanne, puisqu'elle ne reçoit encore pas l'ordre de s'ouvrir.
marco alcolo- 27 sept. 2013 à 23:04
ou se trouve l'élécrovane sur un lv
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir merci de m'avoir répondu .pour ce qui est d(une fuite ,il ni en a pas eu , mais pour être sure j'ai mis mon lv en arrière et essaye mais tj la même chose .et pour la référence ai regarde , alors ce electrolux type 45-2 pcf 40.cette après midi l'ai mis sur le dos .et ai vérifié tous les tuyaux, nettoyé le truc ou l'on met le sel , nettoyé aussi truc blanc qui en forme de labyrinthe par ou l'eau arrive , et voila rien ni fait .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous dites que rien n'y fait ... c'est a dire que vous entendez toujours la pompe qui tourne ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alors quand je met un cycle en route , la vidange se met tout d abord en marche , ensuite elle s"arrête et comme l'eau ne vient pas , elle recommence a se mettre en route. et ça peut durer longtemps comme ça.tout en ayant les voyants qui clignotent.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !