Pourquoi mon sèche-linge Whirlpool AWZ 8813 ne tourne plus ?

Résolu
sab66 - 18 févr. 2011 à 12:07
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 nov. 2012 à 09:15
Bonjour, le tambour de mon sèche-linge Whirlpool AWZ 8813 à condensateur ne tourne plus, la soufflerie d'air chauffe normalement, les voyants des programmes fonctionnent également. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour votre réponse. (10/02/11)
A voir également:

11 réponses

bonjour Regardez si la courroie n'est pas cassée si oui remplacez la. si elle est toujours présente, regardez si elle est bien tendue en passant entre les 2 galets tendeurs positionnés autour de l'axe moteur. Si tel est le cas, enlevez la courroie de l'axe moteur et faites un essai à vide pour vérifier la rotation du moteur. Si le moteur tourne sans la courroie lorsque vous le lancez à la main, contrôlez le condensateur de démarrage moteur. Il est hs. Maintenant votre tambour peut être bloqué a vérifier également.
15
Bonjour,
J'ai le même probleme. Le seche-linge s'allume, mais le tambour ne tourne plus et le séchage ne se lance pas. La courroie n'est pas cassée et bien en place. Avant de lâcher, il couinait. Est-ce les roulements qui sont coincés ou le condensateur de démarrage moteur?
Est-ce que cette pièce coute chère? Peut-il être réparé? Que veut dire tambour bloqué (votre dernière phrase? Qu'en pensez-vous?
mERCI pour votre future réponse.
Caro
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 nov. 2012 à 09:15
bonjour,

est ce que vous pouvez le faire tourner a la main ??
0