Comment changer le joint de porte de mon congélateur Fagor ?

Résolu
bouba42 - 18 févr. 2011 à 15:10
AHA2013 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 16 juin 2013 à 10:04
Bonjour a tous et toutes,j'aurais besoin de vos lumieres,lors du dernier nettoyage de mon combiné refrigerateur congelateur,j'ai crevé le joint du congélateur,et voulant le changer je ne sais comment m'y prendre,le vendeur n'ayant put me renseigner,il envisage le changement total de la porte,ca me force un tantinet,mais en verifiant tout a l'heure je n'arrives pas a determiner comment faire pour enlever la contre porte. Si vous aviez une vague idée de la chose je suis preneur du conseil. Par avance merci et bonne journée.

8 réponses

Bonjour, Pas de problème, je suis là pour vous aiguiller s'il y a souci. Bonne journée.
19
Voila,la photo a ete envoyée comme vous me l'indiquiez a l'aide de votre lien,j'espere quelle sera assez nette,encore merci pour votre aide deja apportée,et votre patience. Dans l'attente de votre réponse,bonne soirée et bon week-end.
8
Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide,il s'agit d'un combiné refrigérateur congelateur de marque FAGOR,reference FDC 1347 n°904112687,voila ce que je peut vous dire au niveau des references que j'ai en ma possession. Dans l'attente de votre réponse,bonne journée et merci encore.
6
bonjour, alors sachez que tous les joints ne se posent pas de la meme manière, pour certains ce sont des joints magnétique donc ils sont juste pris dans la rainure de la contre porte et parfois il faut les coller, d'autres il faut démonter une contre porte ... (en principe les vis sont sous l'ancien joint) et pour certains, cela ne se changent pas !! donc donnez la reference de votre appareil que je vérifie de quel joint il s'agit !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc votre joint est un joint magnétique ... ce qui veut dire que votre contre porte ne s'enleve pas et que le joint n'est pas pris dedans ... donc le votre est soit collé, soit tenu dans une rainure (donc emboité) comment etait fixé votre ancien joint >??? ou mieux pouvez vous faire une photo d'assez près pour que je vois votre ancien joint >? https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
AHA2013 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
16 juin 2013 à 10:04
Bonjour,
moi j'ai un congel Wirlpool AFG 392/H N°85 392 01010
le joint de la porte est déchiré au milieu du joint (à cause des ouvertures et fermetures)
il est collé à la porte et tenu dans un rainure (emboité) entre la porte et le contre porte.

donc peut on le changer si non comment le réparer cette partie déchirée


Merci d'avance
0
Bonjour, il vous fallait encore poster le lien pour avoir tout juste... ;) Je vous mets le lien : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Joints_004.jpg Cordialement.
0
Bonsoir,encore merci et desolé je ne maitrise pas trop les us et coutumes,donc pour la sudiste je colle l'adresse du lien,et pour Gilles encore une fois merci pour les conseils et bonne soirée. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Joints_004.jpg
0
merci Gilles !!! bon d'après votre photo, ce joint est collé ... mais il se peut qu'il y est des vis sous le joint alors regardez le en le soulevant (le joint bien sur)
0