Comment trouver condensateur sur L.V. Hoover ?

seblaure31 - 19 févr. 2011 à 14:51
 seblaure31 - 6 nov. 2011 à 22:47
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec mon LV : au bout d'un moment (non mesuré précisement, mais plusieurs minutes), il fait disjoncter le compteur. Si je le vide et attend quelques heures/jours (qu'il sèche ?), j'arrive à le relancer mais ça re-pète un peu plus tard. En cherchant un peu sur différents forums, j'ai trouvé 2 explications principalement citées : 1 - Le thermoplongeur 2 - La prise qui a des problèmes de terre. Je suis certain de ma prise électrique (que j'ai testé à plusieurs reprises), donc j'ai soupconné la resistance... en mesurant avec un ohmètre, effectivement, la résistance était quasi nulle entre les 2 connecteurs, donc j'en ai déduit qu'elle était KO. J'ai alors essayé de la débrancher, mais maintenant dès que je branche le LV, ça disjoncte même si le LV est éteint. En rebranchant la résistance, même constat...je comprends plus...Le fait que ça disjoncte même quand tout est éteint me fait penser à un condensateur quelque part, mais comment le trouver ? D'autres idées ? (le modèle du LV est un Hoover D824 et je n'ai aucun plan/schéma électrique, donc si quelqu'un a ça à sa disposition...) Merci pour votre aide

43 réponses

Bonjour, je vais vous poser des questions juste pour procéder par ordre et pour bien se comprendre quant aux termes employés. Déjà vos indications démontrent une fuite probable. La mesure de la résistance fait autour de 27 ohms . Qu'entendez-vous par "quasi nulle" ? Vous la débranchez bien des 2 côtés . à suivre, cordialement.
0
Bonjour, Tout d'abord merci pour les indications précises. Effectivement, j'ai refait la mesure plus précisement et la résistance fait effectivement entre 25 et 30 ohms (débranchée des 2 cotés). L'hypothèse de la fuite probable m'avait bien efleuré l'esprit mais je ne voit aucune trace d'eau sous le LV ou dans les fils électriques visibles... Comment puis je vérifier l'étanchétité ? Encore merci Cordialement
0
Re, fuite s'il y à, ne se verra qu'en présence d'eau. On procède par ordre: si vous isolez les 2 cosses (sérieusement) des 2 fils qui vont à la résistance, est ce que ça fait toujours disjoncter ? A+,
0
Visiblement oui...mais je vais re-essayer en isolant plus sérieusement... D'après la nouvelle mesure de la résistance, celle-ci ne serait pas HS, non ? Concernant une fuite éventuelle, ça pourrait être par le joint à la base de la résistance ou par un rond d'environ 2cm de diamètre qui se situe à peu près au milieu de la résistance et dont je ne connais pas l'utilité : un genre de capteur peut être ? En tout cas, en dessous du LV, 4 bornes partent de ce truc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, - la résistance est bonne. - ce n'est pas elle qui fait disjoncter si vous l'avez débranchée ( des 2 côtés bien-sûr) ensuite si vous avez des traces de fuites :c'est là qu'il faut regarder. si vous voulez faire une photo c'est là: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html A+,
0
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/LV.JPG Le rond rouge en haut à gauche : qu'est ce que c'est ? A droite, c'est les bornes de la résistance.
0
Re, Je connais pas celui-ci mais c'est un thermostat. Il faudrait aussi débrancher les cosses ça éliminera le doute . a+,
0
Heu...je débranche les 4 cosses ? Ce qui m'étonne, c'est que ça disjoncte même quand le LV est éteint (je suppose que quand il est éteint, aucune alimentation n'arrive ni au thermostat ni à la résistance ?) A+
0
Ok on laisse de côté , car je ne vois pas de trace d'eau, vous n'en voyez pas non plus ? essayer de débrancher le cordon secteur à l'intérieur.
0
Bonsoir, Non si le lave vaisselle est sur arrêt, aucun composant n'est alimenté. Débranchez la prise et vérifiez le cordon d'alimentation sur la longueur et aux endroits où vous le pouvez. Contrôlez que les connexions soient franches. Si vous ne trouvez pas d'anomalie, il faudra contrôler les connexions au niveau du bouton marche/arrêt. Ensuite, on avisera.
0
Pour Datiti : Non, aucune trace d'eau apparente (sauf qu'il en coule par terre quand le lave vaisselle est couché sur le coté, mais c'est peut être normal ?) J'ai essayé de débrancher le cordon secteur à l'intérieur et (évidement) ça ne disjoncte plus quand je le branche sur la prise. Pour ys09 : J'ai aussi vérifié le cordon : il est impeccable. Comment vérifier au niveau du bouton marche/arrêt ? Comment accède-t-on à ça ? Il faut démonter la porte ? seulement le bandeau supérieur ? Merci pour l'aide
0
Bonsoir C'est peut etre l'antiparasite qui est à l'entrée juste apres le cordon secteur qui a une fuite à la masse, c'est une panne fréquente.
0
Bonjour, l'antiparasite...c'est le truc gris en haut à gauche sur la photo, fixé contre la paroi et auxquels sont raccordés les fils du cordon ? Comment savoir s'il est bon ou pas ? Peut on le débrancher pour voir si c'est ça ? Merci
0
Bonjour, Vous pouvez le débrancher, notez bien le branchement avant. A+,
0
Bon, après observation : il y a 4 bornes : une qui recoit la phase depuis le cordon secteur, une autre de laquelle cette même phase "ressort" apparement, et même chose pour le neutre (une qui recoit le neutre du cordon secteur et une de laquelle repart un neutre). Je suppose que si je veux tester le LV sans antiparasite, je dois brancher les 2 phases ensemble et les 2 neutres ensemble ?
0
Bonjour Vous pouvez faire l'essai comme vous l'avez décrit, toutefois si cette pièce est défectueuse vous dever la remplacer pour éviter de perturber le voisinage avec des parasites.
0
ok je vais faire le test, quite à changer cette pièce après... Autre question...Le cylindre gris-blanc juste au dessus du moteur, c'est quoi ? Ca ressemble aussi a un antiparasite, mais là seulement 3 des 4 bornes sont connectés...? Merci
0
Bon, ça a l'air de fonctionner (le LV tourne depuis 5 min sans pb, je ferai un test de cycle complet ce soir pour voir). Maintenant, la question subsidiaire : ou puis je trouver ce genre de pièce ? Merci encore à tous
0
Bonjour chez un marchand de pièces en électroménager ou sur internet
0
Le cylindre gris blanc c'est le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage.
0